(juste avant en concert à La Clef, St-Germain en Laye le 26 septembre)
Q1 : Musicienne complète, tu as déjà acquis de l’expérience avec Ommm notamment. Ton meilleur souvenir avec cette formation ?
Difficile de choisir un souvenir en particulier… Je crois que l’un des plus beaux fut notre victoire au concours de a’ capella de Leipzig en Allemagne. C’était en 2009, au tout début de nos aventures. Ce premier prix nous a permis de jouer ensuite au Gewandhaus, une salle de concert impressionnante où le public est à 360 degrés autour de la scène. Ce soir-là, la jauge était pleine, près de 2000 personnes. Nous étions très impressionnés! Il y a eu beaucoup d’autres très beaux souvenirs et l’aventure Ommm continue…
Q2 : Jouer en première partie de Faada Freddy dans la (grande) salle de La CLEF St Germain en Laye, complète de surcroît… frisson et/ou émotion ?
Les deux! J’ai eu deux fois la chance de voir Faada Freddy en concert et je suis en admiration totale pour ce showman, musicien, vocaliste qui est, par ailleurs, une personne très sympathique. Pour tout vous avouer, Ommm avait déjà fait sa première partie l’an dernier! C’était en Seine-et-Marne, aux Cuizines. Un souvenir mémorable! Ceci dit, le concert de samedi prochain est un moment très important pour mon projet qui en est à ses débuts… une bonne dose de trac en perspective.
Q3 : On a eu la chance d’écouter ton prochain titre, Every Day issu de ton projet « Melody Linhart The band » et nous l’avons aimé. Comment définirais-tu ce style de musique ?
Ha! C’est le tout premier titre de l’album que je prépare depuis un an. Celui-là a été particulièrement « bichonné» par mes deux réalisateurs, Benjamin Farley et Manuel Armstrong. C’est le single dansant, qui invite à la fête et à l’humour. Les arrangements sont presque Rock a Billy.
Q4 : Un nouveau projet appelé Joon Moon : peux-tu nous en dire quelques mots ?
Je suis très fière d’être intégrée à cette équipe de musiciens. Le batteur, Raphael Chassin, a joué sur mon album, c’est comme ça que nous nous sommes rencontrés. Je ne peux pas vous en dire plus car le projet démarre à peine mais sachez que le groupe jouera au Mama Festival (Paris, 18e) en octobre!
Q5 : Tu es professeur de chant, intervenante en milieu scolaire : de l’espoir chez les jeunes pousses à qui tu enseignes ?
Oui bien sûr! Mais intervenir à l’école c’est aussi et surtout communiquer le plaisir de chanter, de créer et de faire de la musique. Pour moi qui n’ai pas toujours aimé l’école, transmettre ce plaisir-là est le premier objectif.
Q6 : Le disque qui est sur ta platine ou dans ton auto radio, là maintenant ?
Jeanne Added, Lianne la Havas…
Q7 : Sélectionnée pour Yvelive 2015. Et ton futur musical, tu le rêves comment ?
Yvelive représente pour moi un premier soutien, une confirmation de mon projet, un encouragement à continuer. Ce que j’aimerais maintenant, c’est pouvoir sortir cet album le mieux possible, avec l’entourage professionnel nécessaire. Et puis jouer, jouer, jouer, le plus possible !!!
Propos recueillis par Jérôme « I love la CLEF » V.