marika

Marika Hackman, vous connaissez ? Non ? Quoi ?? Alt-J (∆), peut-être ? Oui ?! Ah, quand même ! 

Alors, pour les connaisseurs, sur le dernier album du trio anglais, dans la chanson Warm Foothills, une douce et planante voix accompagne nos chouchous avec d’autres invités (Conor Oberst, Sivu, Lianne La Havas). Cette voix, c’est celle de Marika Hackman ! Et oui, vous voyez, vous la connaissez un petit peu !

Voici un petit topo pour briller en société :

Marika Hackman est jeune et belle, et a une voix à vous transpercer les tripes et vous provoquer des frissons. A 25 ans, c’est la voix bristish montante.

Un genre de néo-folk, à la croisée de la grunge, de la pop et du rock. Un beau mélange qui dépote !

Pour arriver à cela, Marika s’est très vite entourée des bonnes personnes. Après deux EPs, (You Come Down en 2012 avec l’aide de Johnny Flynn et That Iron Taste en 2013), une première partie de tournée de Laura Marling – elle aussi prodige de la folk british, deux albums (We Slept at Last en 2015, dont Charlie Andrew de Alt-J est le producteur et I’m Not Your Man en 2017), elle assure maintenant les premières parties de tournée d’Alt-J.

Jeudi soir, sur la scène de l’AccorHotels Arena, Marika Hackman a chauffé la salle avant le show de nos chouchous trianglés.

Tantôt mélancolique et sombre, parfois lumineuse et désanchantée, Marika nous a submergés avec des chansons à la fois douces et piquantes.

Ses mélodies pop grunge révèlent des textes très riches et variés, dévoilant peu à peu un imaginaire et une sensibilité au spleen contagieux.

Une jolie artiste à encourager !

Anne-Laure, pop british en devenir

 

Share