Le trio, qui a récemment sorti un EP, « Next value », méritant le détour, ne s’arrête pas là. Le clip de « Goodbye my love », sera disponible le 12 octobre. En collaboration avec la chorégraphe Aurélie Burgeot, le clip revient sur l’essence même de la musique de LOWPKIN : du noir et blanc sur fond de new wave. 

Lowpkin en livre plus sur son projet. Après avoir réalisé un clip pour « We’ll dance on the ground », c’est au tour de « Goodbye my love » d’avoir son visuel. Dans ce dernier, nous apercevons Aurélie Burgeot, danseuse et chorégraphe qui performe aux notes électroniques du groupe. 

Aurélie Burgeot fait partie de la troupe Bobainko, tout droit venu de Nantes,  porter par l’ambition de la diffusion et la production du spectacle vivant. Dans leur démarche, ils ont monté une trilogie de spectacles « Ta Gueule et Danse ! », « Ta Femme en Kit », « Ta Mère en Mieux »… Et ça c’est rock !

18 000 grammes de Bobainko

La petite pépite assure de confectionner une jolie sphère rock coloré de danse. Voilà une belle manière de mêler les deux arts parfois trop éloignés par l’un des deux publics. Pourtant, les rockeurs dansent aussi et les danseurs s’acharnent sur de la musique, non ? De quoi réconcilier les deux mondes.

Pour l’EP, si vous l’avez écouté, vous savez ce qu’il en est. Pour les autres qui découvrent, le monde musical rock est déjà en train d’applaudir. Plugged « aime », Mowno valide ces « six titres d’une redoutable efficacité » en rappelant que « Lowpkin replace Angers entre Manchester et Dusseldorf », selon Sunburnsout. Alors pourquoi pas à votre tour de le vénérer ?

Share