Hellfest 2022.

En ce Samedi 25 Juin 2022, je me lève encore une fois de bonne heure (et de bonne humeur) pour profiter des premiers groupes de la journée sur le Hellfest !

Ce matin j’ai RDV avec Existance, groupe composé de Julian (guitariste/chanteur), Antoine (guitariste), Julien (basse) et Géry (batteur).

Leur set de 35 min sur la Mainstage 2 a attiré une foule matinale qui a su  apprécier leur métal teinté NWOBMH (inspiré des Maiden, Saxon…). Le groupe a délivré un set de grande qualité porté par la voix puissante et mélodieuse de Julian et sa capacité à faire bouger la foule !

Nous nous retrouvons l’après-midi sous la tente interview pour échanger avec les 4 membres du groupe. C’est en 2012, à l’initiative de Julian (digne héritier d’un père lui-même guitariste/chanteur il y a quelques années) que le groupe Existance a vu le jour. Le groupe a évolué au fil des années (et des rencontres) pour devenir ce qu’il est aujourd’hui.

Après 2 EP et 2 albums, le groupe vient de sortir son troisième album « Wolf Attack » (album retardé pour cause de Covid) et semble avoir atteint un nouveau sommet qui s’est concrétisé avec cette invitation à participer à ce Hellfest légendaire. La période Covid leur a permis de continuer à répéter et échanger et notamment faire des reprises de groupes qu’ils appréciaient (à la manière d’un Metallica sur Garage Days) en rendant hommage a des groupes/artistes disparus (Thin Lizzy, Dio…)

Leur plus beau souvenir à date reste bien évidemment le jour où Ben Barbaud les a contactés pour les convier à la Fête de l’Enfer ! Julian a d’abord cru à une blague mais a su profiter de cette occasion de mettre en avant leur talent d’entertainer ! Les 4 potes profitent du studio belge du batteur Géry pour répéter et profiter de la piscine familiale !

L’aventure ne s’arrête pas là puisqu’Existance va partir sur les routes Européennes et partager la tournée d’UDO pour 42 dates à partir de Septembre.

Existance n’oublie bien évidemment de remercier Roger de Replica qui leur permet de vivre leur passion à pleine vitesse et de profiter de chaque instant !

Loïc S.

Share