Seinabo Sey

Seinabo Sey était au Café de la Danse ce mercredi et nous y étions pour l’écouter.

Seinabo Sey est née en Suède et dans ses veines coule le sang de ses ancêtres gambiens. Son père (Maudo Sey) est un musicien connu en Afrique, et le virus de la chanson pique très tôt Seinabo puisqu’elle écrit son premier album Pretend à 21 ans. Son répertoire oscille entre la soul, la pop et l’électro, et très vite, elle est repérée. Son premier single Younger est remixé par le célèbre DJ norvégien Kygo, Hard Time est samplé par le duo Galantis.

Sur scène, on a du mal à croire que Seinabo est à peine âgée de 25 ans tant son aisance est grande. Seinabo nous fait penser à une diva gospel, robe ample et bijoux abondants, sa voix soul puissante captive et saisit le public pendant tout le concert. Entre chaque titre, l’artiste parle d’elle, raconte l’histoire de ses chansons et ses déboires amoureux.

Le Café de la Danse est plein. Le public ovationne l’artiste avec Poetic ou encore Pretend. Le concert passe (trop) vite, Seinabo s’excuse de ne pas encore avoir beaucoup de titres à jouer – elle aimerait prolonger le show.

Seinabo fait sa tournée dans toute l’Europe et va s’attaquer au sol américain – elle fera sa tournée avec les X-Ambassadors. Seinabo ira sans aucun doute encore loin.

Pascale B., au Café de la Danse pour Songazine

Share