Un beau, un très beau livre !

Dans la collection « Cover » (éditions du Layeur), un magnifique cadeau à faire ou se faire : Led Zeppelin.

Format carré et « 33 tours », mise en pages soignée, photos de qualité et textes d’un grand pro, Mister Belkacem Bahlouli. Rien de moins que le rédac chef du magazine Rolling Stone en France, un connaisseur de haute volée.

Le livre retrace le parcours du dirigeable en feu, qui monta au firmament du Rock, avant d’exploser à la mort de son batteur déjanté et surpuissant, John Bonham.

J’avais un peu oublié (pardon, pardon) la saga du groupe, les albums extraordinaires, les chansons cultes. Et aussi les personnages stellaires, magiques, la force des ces bonshommes là tous ensemble.

Le livre détaille les carrières « solo » des trois survivants qui ont fait de belles choses ensuite, mais c’est bien en étant le groupe Led Zeppelin, alliage miraculeux, qu’ils ont gravé leur marqué dans l’Histoire.  

Allez un peu de nostalgie, pour ne pas brâmer « c’était mieux avant », mais quand même… je rêve de voir à notre disposition, un jour, et à nouveau une telle démesure en albums et sur scène.

Pas besoin d’artefacts numériques, un vinyle sur une platine, le livre de Belkacem Bahlouli et c’est parti : l’émotion est intacte, des pieds à la tête en passant par tous les endroits du corps.

On ne vous fait pas un dessin, avec Led Zep, le feu prend partout.

4ever.

Jérôme « j’ai même un pull en cachemire » V.

Share