JuneAndTheJones

Elle est June. Ils sont les Jones. A eux trois, ils forment le groupe June and the Jones.

Dans la vie, Alice, Hadrien et Louis sont frères et sœur.

Dans le groupe, Alice est la voix. Hadrien la guitare et Louis le clavier.

Et sur scène, on vit leur complicité et on ressent leur plaisir de jouer ensemble.

L’harmonie semble parfaite et le groupe nous livre une pop délicate et envoutante, au croisement de l’électro, du funk et du jazz.

JuneAndTheJones

Dixit l’étymologie, June est une femme réservée et discrète. Avec les Jones, cette June-là s’emporte et nous transperce les tripes de sa voix puissante et aérienne.

Chaque morceau est sublimé et nous emmène directement dans une ambiance à la fois intime et électrique. « Set You Free… » dit une de leurs chansons.

À chaque fois, on assiste à un véritable moment d’émotion, entre fragilité, légèreté, énergie et grain de folie. La musique est soignée et lumineuse ; les refrains détonnants et entêtants.

June and the Jones reflète la joie de vivre et fait maintenant partie des grands.

Leur reprise de La Javanaise a traversé les frontières. Leur titre Before The Moonrise, choisi en 2015 pour la bande-son du teaser du festival Montagne en Scène, a été visionné plus de 120 000 fois sur YouTube. Et en 2016, le groupe a fait partie des dix finalistes du prix Ricard S.A. Live Music, enchaînant ensuite les scènes parisiennes et lyonnaises, du Grand Rex au Trois Baudets, en passant par le Bus Palladium ou l’Amphi 3000 de la Cité des congrès de Lyon.

Et ça ne va pas s’arrêter là : ces parisiens sortiront très prochainement leur premier EP Starters. Autant dire, qu’avec un nom comme ça, on en a déjà l’eau à la bouche !

Anne-Laure

/ Crédit photos : Jéremy Toix

Share