Le premier disque de la Machine Ronde avait attiré notre attention : classe, original, fin, du jazz qui donne envie au néophyte d’aller plus loin. Un entretien avec Jordan Philippe et nous en apprenons un peu plus sur cet homme qui n’arrête jamais. Sa bio est riche en tant que musicien, compositeur et…sa passion le porte au cœur et à la tête de deux projets, qui nous intéressent ici : La Machine Ronde (big band, 15 musiciens) comme d’une fanfare « brass band », Out Of Nola (Nola comme New Orleans, les amis). Vous imaginez l’organisation des répétitions ? Moi non, lui oui !
La Machine Ronde avec son premier album a connu quelque succès (mérité), des critiques positives, a tourné en live, notamment dans l’Ouest de la France. On lui souhaite de pouvoir passer encore devant un public nombreux. Cet été sera davantage consacré à écrire de la musique et Songazine sera oreilles grandes ouvertes quand la production sera aboutie.
Des recommandations d’écoute ?
Maria Schneider, en big band. Mais aussi pour ses arrangements de titres sur l’ultime album de Bowie.
Darcy James Argue du Canada: big band top ? à creuser !
Asgeir, chanteur islandais. Vous connaissez sûrement…
Et des projets, bien sûr, mais chut… des surprises à venir : qui sait, une collaboration poussée avec une belle voix actuelle ? Nous vous tiendrons au courant.
En attendant, nous vous recommandons avec insistance d’écouter, réécouter et partager La Machine Ronde. Notez que le très beau titre Tic-Tac, est passé sur FIP de nombreuses fois ; chez FIP ils ont un goût pertinent et avéré. Comme vous cher lecteur, comme Jordan Philippe que nous remercions de faire de la belle musique et de continuer à se battre pour qu’elle soit entendue et partagée.
Chez Songazine, c’est ce qu’on aime aussi.
Jérôme « machine carrée » V.
PS : L’album d’Out Of Nola s’intitule West Coast Barbecue