L’originalité et la créativité de la démarche de Vincent Jouffroy, l’homme talentueux qui porte I Am Stramgram doivent être salués.
Commençons par la musique : une pop éthérée et douce, agréable et aérienne. Nous avons ici un EP 4 titres forts plaisants.
En 2015 il faut en faire encore plus, vous le savez pour sortir du lot ! Ce qui a retenu mon attention et suscité l’envie d’écrire une chronique est l’approche « Web » : remarquable.
Cliquez sans retard sur ce lien, et admirez son Pathworkitsch Tryptique, à savoir la présentation multimédia des chansons. Un site dédié, à nul autre pareil.
C’est amusant, innovant, frais et provoque un large sourire. L’internaute ne zappe pas, il veut tout voir. Réussite.
Vous mettrez par exemple en marche une bonne vieille K7 audio, lirez les paroles des chansons, verrez les jolis clips associés, apprendrez des choses et naviguerez de page en page avec curiosité. Lionel le dinosaure est notre ami, désormais.
Une démarche riche de sens et de curiosité intellectuelle. NB : l’artiste s’est associé avec de vrais experts. Graphisme, interface, mise en page, fluidité : tout est bien pensé.
Bref, d’ores et déjà Palme d’Or de l’approche la plus futée de 2015, en se servant d’Internet avec l’ensemble des possibilités offertes.
Nous faire jouer, cliquer, tourner les pages et nous donner envie d’en savoir plus : bravo I Am Stramgram.
20/20 pour ces idées fraîches, 5 étoiles pour l’approche.
On en redemande et on attend la suite !
Jérôme « I Am amazed » V.