Quand on fait des interviews régulièrement, on sait qu’il y en a des convenues, des sympathiques et celles qui vous donnent envie de soutenir les artistes avec qui vous parlez, l’espace d’un court moment.

Avec le duo Hotel, c’est dans la troisième catégorie que je classerai cette rencontre. Anna et Victor sont un duo avec un vrai look élégant et ils me sont sympathiques au premier abord.

Des Parisiens dans le coup et rapides, avec qui on peut parler de façon directe et ayant le sens de l’humour. Familiers de monde des médias, ils parlent de leur projet musical avec passion. Comme de cette boîte à rythmes vintage, illustrant avec eux la pochette de leur excellent EP 5 titres, Room 102. C’est une Roland CR8000 Compu Rhythm au son bien « vintage » 80’s. D’ailleurs leur musique a un puissant parfum de pop seventies-eighties (synthés, guitares, façon de chanter), à la fois légère et entêtante. 4 titres en français, un en anglais, qui « sonnent » un poil nostalgiques et mutins. Du digital, de l’analogique et du talent, voilà le cocktail !

Hotel EP Room 102

On écoute et on réécoute l’EP, on claque des doigts et on pense à des vacances, à partir au soleil, en cet hiver qui n’en finit pas. Petite bulle musicale fort plaisante. Allez, d’ailleurs on va dire aussi du bien du précédent, Express Checkout.

Un duo à suivre. Et allez les voir en concert, ils passeront par exemple le 9 mars à l’Alimentation Générale, et seront au Printemps de Bourges.

Un clin d’œil (et ils ne m’en voudront pas) ; imaginez l’affiche : Hotel à l’Accor Hotels Arena ? De quoi en perdre sa réservation !

Résumons : interview chaleureuse, EP de belle facture… à suivre !

Jérôme «Room 237 » V.

 

Share