Welcome in (cool) HELL !
Je ne vais pas vous faire l’habituel live report qui n’intéresse pas grand monde, pour dire vrai. Car, soit vous n’y étiez pas au Hellfest, auquel cas vous ne voulez apprendre que des trucs pas communs, scandaleux, drôles atypiques ou délirants. Ou vous y étiez et vous avez constaté de visu (et auditivement yeaaahhhhhhh) les trucs pas communs, scandaleux, drôles, atypiques ou délirants.
Je suis arrivé le matin, j’ai posé mes bagages à Nantes dans mon AirBnB : une pénichette, amarré dans un port rigolo, avec d’autres bateaux, en plein centre-ville. Puis j’ai pris le TER climatisé et hop me voilà au festival côté village presse-VIP. Atypique : done.
J’ai vu des moines, des vikings, des tatouages des pieds à la tête, des punks, des princesses gothiques et des mariées éthyliques, des millions de t-shirts de tous les groupes de Metal de la terre, un type déguisé en « trouvez Charlie », des pikachus et des zizis, des chauves et des chevelus, des jeunes et des vieux, tous de bonne humeur. Délirant : OK.
J’ai entendu de la belle musique, des solis de guitare vertigineux, des rythmes ébouriffants, des refrains repris en chœur, des poings en l’air, des gens qui croyaient dans la même chose, la même vibration puissante pendant des heures entières, l’égalité, la fraternité et oui, la liberté. Scandaleux ? Sûrement.
J’ai constaté un accueil « pro » réactif (merci Fabienne et Roger), la bière pas trop chère, le cashless parfaitement fonctionnel la nourriture pas dégueu’, la sécurité aimable et bienveillante, les concerts qui démarrent à la minute, la salle presse avec PC qui marchent bien, l’éclairage et le pyrothechnie bien réglés, le son fort mais pas trop. Pas commun ?
Non, man, HELLFEST, yeeeaaahhhh !
Jérôme « Vive Fougères et Clisson » V. (ça c’est drôle)
PS : accessoirement j’ai vu en concert My Sleeping Karma (planant), Ultra Vomit (rigolo), Dropkick Murphys ( euh… irlandais), Hank Von Hell (énorme) et Descendents ( les plus forts !).
PS’ : report écrit dans un pub irlandais GIGG’S au son de Back In Black (entre autres)