Grandma’s ashes est un power trio féminin à la croisée du rock progressif et du stoner. Elles présentent un clip filmé par Les Capsules avec les producteurs Ambrosia Films et Lofish Records. Grandma's ashes

Dans ce clip, le groupe nous entraîne avec élégance et désinvolture dans un univers dense et imagé. En effet, Grandma’s Ashes ce sont de lourds riffs de guitare soutenus par l’assise d’une section rythmique qui trouve l’équilibre entre l’efficace et l’alambiqué. Les titres du trio alternent entre passages calmes, leadés par une voix claire et délicate, et passages instrumentaux lourds, parfois techniques, qui affirment leur identité sonore. Les deux se mélangent parfois pour laisser place à des atmosphères sombres et planantes.

Les structures changeantes, brisent les schémas classiques du rock et font monter chaque morceau en puissance. Grandma’s Ashes se démarque par la maîtrise instrumentale, vocale mais aussi par un son et des structures qui incarnent leurs visions personnelles d’un stoner moderne et narratif.

Les textes sont drôles, ou noirs comme si les Monty Pythons étaient un girlsband de trois filles électriques vous invitant subtilement à mettre les doigts dans la prise, si vous n’avez pas encore l’iroquois. On y retrouve tout de même certaines de leurs influences : Yes, QOTSA, Kate Bush... saupoudré de refrains à la fois entraînants, planants et harmonieux à la MUSE, d’ambiances à la All Them Witches, Monolord ou encore Mars Red Sky. 

Formé en 2017, le groupe propose pendant 3 ans ses expérimentations sonores sur les routes de France et prépare à présent la sortie de son premier EP « Boyzband », prévu pour fin 2020- début 2021. Entre-temps, un single exclu de l’EP « Radish Cure » sortira afin de donner un avant-goût de l’EP à venir.

Maintenant, laissez-vous embarquer par une balade audio-visuelle intimiste qui fait le pari qu’a la rencontre des arts visuels et musicaux s’entremêlent poésie, découverte et émergence. 

Chloé M

Share