FM LAETI était au Méridien Etoile la semaine dernière, et j’ai eu le plaisir de l’y voir.
J’avais beaucoup aimé son premier album, It Will All Come Around, sorti en 2011. J’étais allée voir FM LAETI au Café de la Danse en 2012 – je garde encore un heureux souvenir de son concert. J’avais envie de revoir cette artiste depuis la sortie de son second album, For the Music, plus léger et plus dansant, sorti en 2014.
Laetitia Bourgeois (la chanteuse de FM LAETI) est une artiste internationale : d’origine guadeloupéenne, ayant habité quelques années au Canada, puis aux Etats-Unis (d’où son anglais parfait). Laetitia a la musique dans le sang et la soul chevillée au corps. Sa voix touche et émeut, on regrette de ne pas la voir assez souvent sur scène.
La première partie du concert est consacrée à des reprises de grands standards du jazz (Try a Little Tenderness, Cry me a River…), fort bien interprétés.
La seconde partie du concert ouvre enfin le set FM LAETI, avec une combinaison des titres des deux albums. Le concert est réussi et plaisant. Coup de cœur pour Show me the Way, titre du premier album.
1h du matin, déjà ?! Le jazz club n’a pas désempli, les jetlagés séjournant à l’hôtel se régalent et ont pris le relais des parisiens fatigués. Pour moi, il est l’heure de rentrer…
Pascale Baussant, en mode jazzy pour Songazine