Aujourd’hui, je ne vais pas vous parler d’un groupe, mais de deux, Thundermother et Five Finger Death Punch. Tous deux sortent un nouvel album le 19 août.
Thundermother, groupe de hard rock suédois, s’apprête à sortir « Black and Gold ». Ce groupe qui a eu un succès très rapide après la sortie de « Heat Wave », un disque encensé par la critique, revient avec la même énergie. Nous avons déjà eu deux titres de l’album qui nous ont été révélé, « Watch Out » et « I don’t know you ». Tous deux donnent le ton, avec des influences claires d’AC/DC, et une énergie qui fait du bien à entendre. La voix de la chanteuse est un plaisir pour les oreilles, et les rythmes de leur musique sont vraiment accrocheurs.
On sait tous que la scène rock est une scène dominée par les hommes (comme beaucoup d’autres domaines). Ça fait donc très plaisir de voir un groupe composé que de femme connaitre un aussi grand succès, et ça change un peu des groupes que l’on a l’habitude d’entendre.
Dans un registre plus violent, Five Finger Death Punch, groupe de thrash metal et de heavy metal, ont annoncé la sortie de leur dixième album « Afterlife ». Comme pour Thundermother, nous avons déjà eu un aperçu de l’album avec deux nouveaux titres, « Afterlife » et « IOU ».
Je suis ce groupe depuis quelques années, et je dois dire que j’aime énormément « IOU ». Là où le dernier album m’avait un peu déçu par son manque d’originalité, ce titre propose vraiment quelque chose d’intéressant. Je retrouve un grain de folie que j’aime particulièrement dans le metal, notamment par les changements de rythme.
Je rappelle que ces deux albums sortiront tous deux le 19 août. Thundermother est actuellement en tournée en Europe, malheureusement sans date en France, mais ça ne saurait tarder. De plus, elles vont accompagner les groupes Scorpions et Whitesnake pour une tournée américaine.
Pour ce qui est de Five Finger Death Punch, ils seront en tournée en Europe à partir du 12 juin, avec un passage au Hellfest le 17 juin.
En attendant, je vous encourage vivement à aller découvrir la discographie des deux groupes, vous en aurez pour un petit moment.
Livio L