Outro (Secret City Records) est le second album de la harpiste interprète-auteure-compositeure montréalaise précédemment connue sous le nom de scène Emilie & Ogden.
Ogden est le surnom de sa harpe de 38 cordes présente sur cet opus au sein de sonorités plus électro sur des textes en anglais et un style indie très pop. Les thématiques des neuf titres sont mélancoliques tant il s’agit de laisser l’insouciance associée à la jeunesse pour tendre vers la maturité et l’ailleurs d’une île. Le morceau introductif ‘‘Island’’, qui a initié ce projet, introduit le désir de partir en fuite raisonnée vers l’abandon pour mieux se retrouver tout au long de retours vers un passé douloureux à quitter. La sensualité est exacerbée par une voix au timbre délicat et voluptueux.
Le fond sonore s’empare des enceintes pour délivrer les ondes de prises de conscience de la jeune artiste et des rites de passage intimes et collectifs de l’âge adulte et ses tourments. Le tout en affirmation de soi faisant fi des barrières quelqu’elles soient !
L’outro ou coda en guise de conclusion musicale…..Emilie Kahn tourne en concert au Canada, et de l' »outro » côté de l’océan les Iles Britanniques, l’Ile-De-France pour commencer serait top avant le reste du vieux continent….à faire, à suivre…..
Vemento Mory-D
https://www.facebook.com/emiliekahnmusic/
videoclip d’Island :