Ce nom ne vous est peut-être pas familier, mais croyez-moi, ça ne saurait tarder. Electric Callboy est un groupe de metalcore allemand créé en 2010. Ce groupe se démarque par leur style très particulier. Un mélange de metal et d’électro des années 80-90. Electric Callboy met en place un univers complètement déjanté et bien différent des autres groupes de metal que je connais.

Il commence leur carrière avec un petit EP, et fait les premières parties de plusieurs groupes de metal comme Five Finger Death Punch, Papa Roach, ou encore Machinemade God. Entre 2010 et 2020, le groupe connaît un certain succès, surtout en Allemagne, où leur album « We are The Mess » atteint la 8ème place des ventes du pays. En 2020, le groupe annonce que leur chanteur Sebastian « Sushi » Biesler quitte le groupe. En juin de la même année, Electric Callboy annonce avoir trouvé le nouveau chanteur, Nico Sallach, ainsi que la sortie d’un nouvel EP « MMXX ».  

Le groupe a connu un très grand succès avec leur hit « Hypa Hypa », une musique à l’identité bien marquée. Déclaration d’amour et invitation à la danse sont au menu de cette chanson.

Outre les sons complètements déjantés tels que « MC Thunder II » ou « Monsieur Moustache », l’EP « MMXX » contient aussi des chansons plus douces et profondes comme « Hate/Love » ou « Prism ».

Après avoir sorti un grand nombre de reprises de « Hypa Hypa » dans plein de styles différents, Electric Callboy a posté 3 autres singles, « We got the moves », « Pump it », et « Spaceman » dans lequel le rappeur allemand. Ces 3 singles sont tout aussi atypiques que « Hypa Hypa ».

Je me souviens avoir découvert ce groupe avec l’EP « MMXX » et j’ai été très surpris. L’ambiance et l’énergie présente dans ces chansons m’ont beaucoup marqué. J’ai trouvé quelque chose dans Electric Callboy que je ne pensais pas pouvoir trouver dans le metal. Le mélange électro et metalcore fonctionne parfaitement, et marque les esprits.

Nous n’avons pas de nouvelle d’un prochain album. Pour l’instant, le groupe se concentre sur leur tournée en Allemagne, ainsi que leur tournée des festivals de l’été. En France, on aura la chance de les voir aux festivals Musicalarue, Motocultor et V and B Fest. Une tournée en France est aussi prévu pour le mois de septembre.

En attendant, je vous invite vraiment à aller écouter toute leur discographie, vous aurez juste envie d’aller foncer à un de leur concert. 

Livio L

Share