- Sunday pm big trip mashup
- Molchat Doma ? Ok Doomer !
- Brandt Brauer Frick are formidable musicians
- Du talent à profusion
- Sting- Over The Bridge
- Résister, exister, persister
- Candy Coffins : confiserie pas
- Trois perles et découvertes anti-stress, anti-inflation
- FREEDOM FRY : « JE T’AIME PAS, JE T’AIME » EH BIEN NOUS AUSSI !
- Dimanche, avant la rentrée
Demain c’est reparti : les horaires, les collègues, les élèves et étudiants, les transports communs et on démarre par « alors, c’était bien tes vacances ? », on écoute d’une oreille distraite la réponse car on est déjà dans son cours d’après, le relevé bancaire amaigri et le prix du bifteck ou facture EDF qui font des bonds façon Space X, comme le thermomètre de la planète. Hot stuff, mais ils s’en foutent dans les stades et les sponsors sont aussi très heureux.
Allez donc expliquer ça à trente ados pas motivés qui ont encore et toujours une bouteille en plastique sur leur table, et pour qui l’engagement maximum politique et environnemental se limite à ne pas voter, LOL, ou au plus à cliquer sur like d’une (jolie) photo postée par une ONG ? Hoonn, pôvre pandaaaa !
Soyons désinvoltes, n’ayons l’air de rien.
***
Le Coyote est mélancolique
Prémice d’un bel album-concept « storytelling » de Dylan LeBlanc (Coyote) à venir, en un single élevé (No Promises Broken), c’est l’Amérique pas toc mais authentique qui toque à votre porte. On vous met la vidéo plus bas avec les lyrics, comme ça vous aurez 20 en anglais !
Surf and zen
On se verrait bien acheter un billet de train pour Arcachon, début septembre c’est calme et la météo est parfaite ! Le Cap Ferret sans personne avec des claquettes chaussettes ni aucun gosse braillard -avec un maillot de foot ? beurk-, l’océan sauvage, les cabanes sans réservation et le plateau de fruits de mer et le pâté et le vin blanc ? Raaaaaaaaaaaaaaa.
Franck & Damien, les petits veinards, un duo doué de Bordeaux, qui peuvent aller surfer sur l’Atlantique et faire de la musique douce et façon cool USA-Hawaï. Belle vie !
Album Juniper Road à mettre dans son mp3 et à écouter entre Nanterre Ville et Nation, en fermant les yeux. Jolies harmonies, steel and slides guitars à profusion, c’est un rayon de soleil dans le RER A !
Nice and Sleazy
On avait rencontré les SLEAZYZ au Hellfest 2022, sympathique équipe de troyens (mais qui n’ont rien contre les grecs), ultra fans de Metal expressif, costumé, excessif comme de films d’horreur.
Un groupe de musiciens sincères, qui se décarcassent pour enregistrer, tourner et jouer avec énergie, en étant à fond dans le déguisement scénique ad hoc et le show qui pète le feu. Album Glitter Goulz From Hell, on met les amplis à fond et c’est parti, ça remue, ça secoue.
Sortie le 8 septembre, cela vous donne déjà des idées pour penser aux vacances de la Toussaint !
Jacob Bellens, encore recommandé
Ce sensible artiste danois que l’on suit nous offre encore de la jolie musique avec des singles précédant un album à venir (Off My Meds), dont le fort agréable Want What I Can’t Have, dont le titre résume notre éternelle condition insatisfaite.
Menzingers pas dézingués
Les vrais punks améri-cultes (joli mot valise, non ?) Menzingers ne lâchent rien même si leur nouveau titre a pour nom Hope Is A Dangerous Little Thing, ils peuvent en discuter avec Jacob Bellens même si ce dernier est un doux et eux des durs, ha ha.
Album à venir, encore un groupe à suivre !
***
Et voili et voilou, demain on va bosser avec un petit sourire quand même !
«… alors, c’était bien tes vacances ? »
Jérôme « Prof » V.