(photo : Neko, from Bristol UK, électro pop de qualité supérieure, chat va sans dire)

Sortant d’un agenda plein comme un œuf bio et d’un rhume qui a coûté la vie à 4 arbres en équivalent Kleenex, le red’ chef Songazine émerge d’un nuage de paracétamol et tente de vous proposer des musiques neuves et fraîches.

La fin de deux-mille-vingt-quatre approche et le temps, non pas des cathédrales qui commencent à nous gonfler quelque peu, l’over notre damose guettant votre serviteur en mode motion de censure, mais plutôt celui du bilan de l’année nommé « best of ». A suivre. Sélection de la semaine (avant guérison complète et début… des achats de Noël en ligne ?)

Kompromat sans compromis

On adore le retour de ce duo implacable électro pop sulfurique.

Leur single de 2019 Niemand était une tuerie, en allemand, digne de DAF faisant un bébé à Kraftwerk.

L’album PLДYING / PRДYING sortira le 24 janvier et le single Lift Me Up donne un ton plus pop. Alles klar ? Wunderbar !

Vague d’amour

Nouvelle Vague, on ne présente plus ce projet le plus classieux ever de reprises soul des tubes new wave au sens large, voilà leur version du Power Of Love des Frankie Goes To Hollywood (feat. Bobbie), en partie éthéré et ensuite dansant-joyeux. Alors, relax, don’t do it ?


L’huître bleue n’est pas avariée

Vous le croyez, ça ? BLUE ÖYSTER CULT sort un live triple album avec un Messerschmitt 262 en artwork de couvertue (ref immédiate pour les fans d’aviation et surtout ceux qui ont construit des maquettes Airfix au 1/72ème dans les années 70, l’époque où BLUE ÖYSTER CULT était écrit au BIC sur les SACS US, mwaaaa ha ha haaaa).

Ceci dit, les gars sont bons, encore !

Neko, chat me plaît bien

Bristol c’est pas du carton et il y a encore des groupes qui en sortent de l’électronica trip hopesque, comme Neko. Voici un titre : Almost Forgotten qui est tout joli et planant, bien construit et réussi. Le clip géométrique de la chanson donne le tournis.

Leur EP, Windfall, comporte 3 autres titres tout aussi « quali » pour ceux qui aiment les synthés romantiques et les tracks élaborées.

Beyrouth, pas déroute

Le Moyen-Orient est en feu et le Liban souffre beaucoup, ce qui nous rend fort tristes. Les Wanton Bishops viennent de ce pays cher à la France et voici un beau titre qu’ils nous offrent Don’t You Touch The Radio.

En espérant que le poste nous donne de meilleures nouvelles du pays du cèdre en 2025 !

Des nouvelles de l’archiduc ?

Les Franz Ferdinand mijotent leur prochain album studioThe Human Fear, qui sortira le vendredi 10 janvier 2025 sur le label Domino.

Immédiatement sympathique single pour patienter : Night Or Day.

On garde la belle voix, le rock fort et syncopé et l’ambiance pleine de charme. Hmmm, alors encore l’archiduchesse sèchera ses chaussettes, archi-sèches, sssht !

L’histoire du loup qui mord bien fort

DeWolff, trio NL bien animé de talents et d’appétence pour les sons 70’s riches en émotions est allé enregistrer un album dans les mythiques studios Muscle Shoals et ils en ont fait le titre d’un album réussi.

13 titres gorgés de « soul » justement, les USA transpirent dans chaque changement d’accord, dans les chansons aux tempos bien sentis, avec de la guitare qui se prélasse, de l’orgue vintage bien nappé, une voix chaleureuse à souhait. C’est stylé, on est dans le bon mood authentique. America (côté musique) est great on n’en doute pas, faut pas s’énerver, m’enfin, Donald !

Ces trois garçons pourraient être les neveux des Larkin Poe et être nés en Alabama, ils ont attrapé le mojo par le bon bout. On recommande fort cette grosse classe de bout en bout, l’album Muscle Shoals s’écoute avec plaisir, fait claquer des doigts et donne envie de planifier des vacances cet été au Sud de la ligne Mason-Dixon !

Jérôme « efferalgan mais pas codéiné » V.

 

Share