Une ambiance très studieuse ce soir au Zèbre de Belleville, la salle affiche complet, plus de places assises dans le plus petit cabaret d’Europe mais j’arrive quand même à me faufiller au bar afin d’etre plus près du bar… mais aussi de la scène.

Une première partie intéressante, avec Monika Kabasele et son sequenceur qui arrive à nous faire partir loin dans ses polyphonies, à la frontière de l’Afrique, de la Méditerranée  et des steppes de Mongolie ( pourquoi  la Mongolie ? J’ignore totalement) c’est très World Music, avec aussi la Grèce en philigrane pour cette diplômée du département de Philologie grecque moderne d’Athènes (Université National et Kapodistrienne) et de Musicologie jazz à Athènes et à Paris .
Une certaine aisance sur scène, qui se ressent avec le public, qui réagit parfaitement bien .

 

Puis un petit entracte le temps que les musiciens de Cybèle Castoriadis arrivent sur scène, et que proximité aidant, je tende le bras pour commander une bière, ça devient compliquer de choisir les bières maintenant, on dirait du vin à choisir, avec les cépages!

Revenons à nos moutons, une bonne release party ça se se prépare, c’est souvent beaucoup de stress, y’a des détails à régler sur scène, y’aura-t-il du monde..

Cybèle Castoriadis a semble t elle survolé tous ces irritants en nous proposant un show réglé et carré sans oublier l’émotion, déjà l’écoute de l’album nous avait bien plu, autant en concert la chose est entendue c’est validé !

Venue en band très organisé, entourée de musiciens de talents, cette soirée au Zèbre de Belleville a tout fait pour nous enchanter.

Show généreux et millimétré, les émotions bifurquent dans la variété chanson française, puis dans l’héllénisme le plus complet avec des chansons grecques.

 

Je ne saurais vous conseiller de vous jeter sur l’album, une vraie réussite musicale, artistiquement fouillé et techniquement très abouti cet album n’en finira pas de nous régaler, à la maison et maintenant en concert.

DISPO ici :

https://bfan.link/la-fille-de-la-lune

 

 

@pyofficiel

Share