Bon, ok, j’avoue… Je suis une ancienne addict aux boys bands, girls bands et autres pépites musicales du genre… Oui, je sais. Chuuuut ! Mais pour ma défense, je fais partie de cette génération qui avait 11-16 ans dans les années 95/2000, donc en pleine expansion de ces groupes… La folie totale ! Et même si l’on pouvait se mettre autre chose dans les oreilles (via lecteur K7 !), c’était quand même difficile d’échapper aux 2Be3, Worlds Appart ou Spice Girls ratissant toutes les ondes radiophoniques et télévisuelles des alentours, et les débats hautement intellectuels de cour de récré… Du coup, on a appris à les écouter (et à les regarder !). Pire à les aimer. Et inavouable, à les surkiffer…
Et ça ne s’arrange pas avec les années… Dès les premières notes de Baïla de Alliage en soirée, Get Down des Backstreet Boys ou encore au moindre oups échappé, c’est l’hystérie totale – souvent générée par un groupe de filles, avouons-le.
Ca se passe souvent en petit ou moyen comité, confiné dans un appartement ou une vaste maison (tristesse, vus nos âges, les adultes que nous ̶s̶o̶m̶m̶e̶s̶ essayons d’être ne squattent plus les sous-sols des parents) #generationboums. Et ça crie, ça court se réunir à côté de l’enceinte et ça chante à tue-tête. Oui, à ce moment-là, nous nous souvenons parfaitement de TOUTES les paroles. Et l’alcool aidant généralement, nous chantons (et dansons) parfaitement BIEN.
Notez les paroles hautement travaillées, les clips savamment réalisés et surtout surtout le look minet/minettes à paillettes. Ouais, bébé !
Et oui, on savait s’amuser dans les années 90 ! L’enjaillade totale ! On avait du son qui dépote, des paroles qui cartonnent et des tenues bling-bling à foison !
Et aujourd’hui, à chaque fois que c’est possible, on adore se replonger dans ces vieux tubes (oui oui, pour les ignorants, on parle bien de TUBES !) Allez savoir pourquoi… mais ils ont bercé toute une génération d’ados ! Nostalgie, quand tu nous tiens.
Bon, allez, pour les pépites des 90s, c’est par ici que ça se passe ! Et c’est digne d’une double compile CD en édition limitée, trop hype ! (Ne me remerciez pas, c’est cadeau, c’est bientôt Noël !
5. Raide Dingue de Toi – G-Squad
6. Te Garder Près De Moi – Alliage & Boyzone
8. I Want It That Way – Backstreet Boys
9. Toutes Les Femmes De Ta Vie – L5
10. Should I Leave – David Charvet
11. Oups I Did It Again… – Britney Spears
13. Le Feu Ca Brûle – Top Boys
14. Le Mur Du Son – Willy Denzey
15. Baby One More Time – Britney Spears
16. Chanter Pour Ceux Qui Sont Loin De Chez Eux – Lââm
17. Aucune Fille Au Monde – G-Squad
18. Le Temps Qui Court – Alliage
19. Dieu M’a Donné La Foi – Ophélie Winter
20. Prenons Notre Temps – Poetic Lover
21. Je Te Donne – Worlds Appart
Anne-Laure, give me back to the 90’s