70 ans en décembre prochain, fais gaffe toi aussi ! Tu fus un très grand joueur de tennis, dans le top 5, vers 1970 et après, avec pas mal de classe nous dit-on. Le monde est petit, je connais quelqu’un qui te connaît en 1/1 et il m’est aussi soufflé dans l’oreille que tu es un type vraiment bien.
Mais fichtre ! Tu sais que les pompes baptisées avec ton blaze nous saoulent un peu ici-bas ? Ok, ok, la marque à trois bandes doit t’envoyer un très joli chèque tous les mois, car ils battent des records de vente en série… quand tu reviendras cette année au mois de mai te balader en mode VIP aux Internationaux de France, tu apercevras encore des milliers de pieds revêtus des chaussures à ton nom (oui ce sont des tennis, hein pas des baskets). Des d’jeunes, des moins d’jeunes qui mettent ça because c’est « à la mode ».
Pourquoi ? Cela je feins de l’ignorer mais quand on Google-ise ton nom, c’est effrayant, ta véritable identité n’apparaît qu’en page 2, après Zalanda-Sarenzo.biz, la Redoute, les soldes, pompespascher.com et une avalanche de sites qui nous fourguent ces écrase-mouches pour environ 55 euros.
Je me demande si tu en portes toi-même ? Ton épouse doit crier, quand tu rentres du banquet de l’amicale des vainqueurs de Wimbledon, un peu bourré : « Chéri, enlèves tes toi, je viens de cirer le parquet ! » Et tes enfants disent : « Allez, je mets mes Papa, un pull crocodile et je sors vite fait », ou le gardien de ta villa : « Regardez patron, j’ai une nouvelle paire de vous, taille 11, vous savez moi j’ai des grands panards, vous êtes un peu serré au bout … »
Ce qui m’énerve c’est cette capacité des blaireaux à suivre tout ce qui est « tendance». D’ailleurs on sait bien que ce sont exactement les mêmes, quand on leur demande de lever le bras droit, de défiler ou de chanter « Maréchal nous voilà », qui adorent ça et quand la guerre est finie ils prétendent avoir été enrôlés de force comme brancardiers, ou avoir vachement résisté en sous-marin, mais c’est une autre histoire…
Mon cher Stan, je crois que tu serais mort de rire si on te lâchait dans les rues de Paname un samedi soir et que tu disais à tous les kikous qui portent ces chaussures ! « hey you ! it’s my fucking name on these ! » Déjà qu’ils prennent tous Roland Garros pour un tennis man… Et si Nadal lance un PQ à la paella et aux poivrons, ils vont tous s’en frotter le fion ? Caramba ! J’aimerais bien voir ça.
Jérôme « no brand » V.