Je t’écris parce que je pense qu’une chronique de mon dernier album doit être écrite dans tes colonnes. Tu défends les artistes français, oui ou zut ?

Jujul Magnésium and the CO212 chansons engagées, « des paroles crues et réalistes abordant de face les thèmes du fascisme, des réfugiés, du diesel qui tue, des Box Internet, de la solitude du chanteur sur scène, des méchants banquiers et du hallus valgus chez les plus de 50 ans… » Là, l’air de rien, je te cite un extrait de Rok and Floc, un fanzine culte et ronéotypé, diffusé par courrier à de très nombreux abonnés par mes propres soins.

« Du gazon sous les plaines » est sorti hier en autoproduction courageuse. Avec des mélodies simples, une guitare folk et une boite à rythmes TR-505,  j’y affronte sans crainte le néant moral de la world company, « avide de profits ».

Il fera référence et tu as une occasion unique d’écrire une bonne critique à son sujet, te distinguant du lot des Webzines à grande notoriété. Ils parlent tous et en même temps des mêmes artistes ! New Order, Steven Wilson et les Stranglers  ça va 2 minutes, mais un article sur JuJul Magnesium and the CO2 (c’est moi) ça te distingue de la foule !

Une confidence : ma propre maison de disques, Plot-Plot Label S.A.R.L. est en pourparlers très très avancés avec la filiale indé pop français d’Univers-Selfie Records- à Paris. Je t’assure qu’il va faire un tabac ce disque. L’attachée de presse (ma mère, en fait, temporairement) envoie le lien Soundcloud à tous les rock critics importants et à ses contacts Linkedin. Ma page Facebook a déjà 159 « likes » et sur Twitter, je suis en « re-tweets » à tout va !

J’ai distribué le flyer de lancement à la sortie du Lycée Jacques Brel, du collège Rimbaud et avant des concerts de types connus que tu connais pas, Songazine.

D’ailleurs, j’ai déjà trois dates « live » prévues, dont la Café Des Bons Amis à Tulle en novembre, la prison de Bois d’Arcy en décembre et peut-être une MJC dans le Pas-de-Calais en janvier.

Plus tard, tu diras : moi j’ai repéré Jujul Magnésium and the CO2 bien avant les Gonzaï, les Inrocks, Tsugi et tous les autres. Allez, quand je ferai Bercy, t’auras un backstage « all access » et open bar.

Ton ami à toi, petit Webzine,

Fred Lazwcowcsky (en fait, le Jujul, de Jujul Magnésium and the CO2)

Share