En fait, les grandes personnes elles sont bizarres.

Faut toujours qu’elles disent avec une grosse voix « oh la la le truc c’est comme on dit, ou c’est comme-ci, po popo… et puis vas te laver les dents avant de dormir ». J’en ai parlé à mon ours Bibi et à ma poupée avec un œil mauve et l’autre qui est perdu, c’est Bibinette, elle s’appelle comme ça parce qu’elle est mariée avec Bibi, les grandes personnes elles ne savent pas qu’une poupée elle aime bien aussi les ours, je m’en fous moi de Ken, il est en plastique. Bibi il est d’accord, les grandes personnes elles sont pas toujours rigolotes et mignonnes.

Alors aussi, moi j’aime bien dessiner. Et puis mon Tonton Ben, je l’aime bien. Il est rigolo.

Il m’a dit qu’il joue de la musique forte avec ses deux amis, Dylan et Gilles, et c’est vrai j’ai écouté une fois avec un casque audio mais pas trop fort, et c’est vachement piquant, ça fait des ronds dans les oreilles, ça fait des choses comme dans un manège qui va vite, et puis rien à voir avec la reine des neiges qui chante tout le temps pareil (mais je l’aime pas trop elle, je préfère Nemo et puis aussi Buzz l’Eclair et les dessins animés avec un requin rigolo sur Gulli). Ils jouent le Kwarke, c’est la musique fabriquée par Tonton Ben, Dylan qui a des lunettes et Gilles qui est gentil aussi. Le Kwarke c’est pas du tout comme la musique qu’on écoute dans la cuisine et on dirait qu’il y a des bouts de fer dedans. Ça fait pan pan, boum, c’est comme une comptine mais énervée.

Une fois, j’ai pris tous mes feutres et j’ai dessiné les chemins des lutins, il y avait celui des framboises, celui des tomates et en vert c’est le plus compliqué car je me suis appliquée, je l’ai appelé le chemin de concombre. La maîtresse elle a dit rien bon, mais Tonton Ben comme il est gentil, je lui ai donné mon dessin et je lui ai dit pour les traits en vert. Il a dit ah oui ah oui, le chemin de concombre. Je pense qu’il a compris parce que un jour, on a goûté des pains au chocolat et joué au parc, alors il m’a montré le CéDé et il y a mon dessin dessus ! J’étais super contente, c’est un beau dessin, moi je trouvais. Et ils ont mis de la musique Kwarke dans le Cédé, c’est plein de bouts de fer et ça parle du chemin de concombre et de trucs que les grandes personnes ne comprennent pas. C’est trop bien. Quand je serai grande, je ferai aussi le Kwarke, j’aurai des couettes mauves et Bibi sera en photo sur mon Cédé. Peut-être avec Bibinette, il faut que je réfléchisse avant.

Signé Mathilda (54 mois et plein de feutres qui marchent)

Quark

Le chemin de concombre, album, 11 morceaux sans concession

Les Quark en train de faire le Kwarke

Les Quark en train de faire le Kwarke

Share