Il paraît qu’un artiste exigeant est souvent mécontent de son travail et de fait souhaiterait le perfectionner sans relâche.

Concernant Johann Pätzold, aka Secret Of Elements, c’est peut-être le cas, d’autant plus que la musique sous format désormais électronique et non figé, comme le fait d’avoir ses « masters » à portée de clicks de souris est sans doute tentant !

Toujours est-il que l’auteur de ces lignes est grand admirateur de l’œuvre éditée de ce musicien allemand de haute volée.

Son dernier album, Chronos, contient des joyaux soniques dont ce « Cassini ». La bande son d’une sonde spatiale se perdant dans l’infini (et au-delà). Explosion en une myriade d’étincelles éblouissantes à quelques centaines de millions de dollars phosphorescents.

Alors qu’avons-nous de nouveau : un EP de 8 remixes de ce morceau, précisément, 2 de l’auteur, et en bonus de « spécialistes » soit : d’Almeeva, de Koyil, de SaffronKeira ou encore Kabbel. Semper Infiné, bien entendu;

Chacun fera son choix pour sa version préférée, sinon l’écoute des 8 en boucle va rendre dingue votre conjoint.e, votre chat, votre autoradio et vous par la même occasion…

Je vote pour celle d’Almeeva avec son rimshot coquin et ses handclaps qui rythment les applaudissements des saturniens accoudés à leur balcon qui regardent la scène avec leur 7 zyeux.

Faites votre choix et intégrez ceci dans votre playlist « perdu en apesanteur » …

Tout ceci est un excellent prétexte pour ré-écouter l’album Chronos et guetter le passage de la mission Secret Of Elements en concert sur nos bases terrestres et hexagonales.

A suivre !

Jérôme « Buzz l’Eclair » V.

CREDIT PHOTOS NICOLAS BLANCHADELL

 

Share