Aaaaaaah la période des fêtes ! 

C’est une brise d’air chaud en plein hiver, une fenêtre à la vue enchantée et lumineuse, comme un retour vers le passé de l’enfance, comme un goût de vacances et une envie de bouger, manger. PARTAGER. A Noel on s’éblouit, on partage, on échange, on se détend, on se prend à rêver que s’il y a bien une période où il ne peut rien arriver c’est bien les fêtes. Eh bien ça dépend. 

0

ça c’était avant

4

Les fêtes c’est aussi une année qui se termine, une adaptation psychologique décimale à adopter 19 qui se transforme en 20, et une réalisation psychique que l’an 2000 cap fatidique qui nous faisait changer de millénaire c’était il y a déjà 20 ans. Déjà la crainte d’un giga bug informatique relayé et cultivé à outrance dans l’information. Et 20 années lorsqu’on a 20 ans, c’est relatif, lorsqu’on à 35 ans et plus….ça commence à chiffrer et s’inscrire dans les chairs. 

compte à rebours

compte à rebours

Et dire qu’en 2012 on devait s’attendre à la fin du monde. 12/12/12…..rien ne s’est passé…..pas d’apocalypse, d’extraterrestres, ni d’astéroide transnucléaire etc. tout juste un film, un alignement d’étoiles, et une synchronicité numéraire. Nous étions donc prévenus. En tout cas à cette date déjà la crise, la multi-crise même, mais pas de grève, point de menace, point de violence,……SI mais y en avait beaucoup moins y a 7 ans, en tout cas médiatisée et mise en Seine. 

12-12-12

12-12-12

2012, le film

2012, le film

Ah 2020 ! Quelle année cela va être ! CAP 2020 ! Tout le monde ou presque doit s’attendre à quelque chose…..mais quoi ? En tout cas, il va se passer quelque chose, ça couve. On sera tous à attendre jusqu’à ce que l’on s’aperçoive que le truc aura été pensé, envisagé, algorythmé, élaboré…..et appliqué et que c’est trop tard. On s’est fait avoir, Surprise ! Quoi ?! Il va se passer un truc ? Des augmentations, un énième épisode de Star Wars, la guerre des étoiles filantes, un bon Disney, des spectacles (un peu au ralenti et délaissés car souffrant d’un délaissement du public épuisé de se faire transporter par ses pieds……ah ça c’est à Paris…..) mais sinon dans le monde……ben y a qu’à regarder avec son coeur et voir avec sa tête. Le cerveau dit-on est un excellent remède à l’inconnu et comment le gérer comme l’est la famille, les amis, l’amour et la musique etc. La musique. On y vient. Enfin ! Car là à part relater des trucs que l’on sait déjà y a pas grande matière grise dans ce lâcher prise sur la sempiternelle crise. La musique se rematérialise. Depuis un petite moment, en vinyle, c’est le vintage rétro-futur, de quoi se sentir in, ou se faire plaisir, nostalgie du désir. « La bohème, la bohème »…

Limite si on n’a pas de platine, héritée ou achetée on est à côté……de quoi? De la plaque. De la platine. Du bon son. Du bon goût. Du vas-y c’est vraiment mercantile. Mais non c’est juste une galette de ‘’sarrason’’ bretonne, avec une bolée de cidre normand, normal, c’est une pizza 3 fromages en italien « la vita e bella » ou un tarte tatin, glissant à tâtons des ondes sur ce qui entoure les papilles gustatives. Du réel face à l’irréel dématérialisé, streaming, mp3, usb, mp4, 5G, Spotify, Soundcloud, Deezer, iTunes etc.

images

Eh oui si t’as pas tout ça, « toi t’es pas de ma bande ». Je ne suis pas de la bande son mainstream, non moi la musique indie je n’y connais rien, je m’y connais pas trop, non moi la musique ça me transporte ou pas, mais pas en trottinette, en vélo. Plutôt. 

D’ailleurs mon poème ‘’J’aimerai mourir en musique’’, non publié (car non envoyé à un éditeur pour un retour à l’envoyeur gagnant-perdant tennistique) résume bien ce que la musique est pour moi. 

Et peut-être que je posterai ici là même ce poème, ou pas. Ou bien alors l’horoscope 2020 ?!!! Les tendances du marché financier ?!!!!! Les taux des cryptos monnaies ? Les chanteurs  hologrammés ? Alors CAP ou PAS CAP ? 

Van Maori-:D

NB: Nous déclinons toutes responsabilités dans la dissémination de pollen déprimant ou de soupçons de dépression et nous nous porterons en partie anti-cyclone à toute tentative de tsunami négatif. 

Dans le dossier :<< Feu d’artifice, 2000 articles !Apprivoiser le temps en musique >>
Share