Notre amie Hédia lance son blog consacré à la littérature nordique et Songazine vous le recommande ++. L’évadée en est le joli titre 🙂
Cet été, vous serez au frais et lirez du bon, du bö !
Cliquez ici et (abonnez-vous à la newsletter aussi)
A suivre !
***
Voici sa présentation :
Pourquoi la littérature nordique ?
Une rencontre avec Dagerman ou Vesaas (entre autres) ce n’est pas rien dans la vie de certains lecteurs. Et parfois cette rencontre se produit tardivement. Très tardivement.
La littérature scandinave (en réalité, l’ensemble de la littérature nordique) constitue un pan de la littérature européenne qui nous échappe encore trop en France.
On commence maintenant à s’y intéresser, à l’heure où le polar nordique et le « finnish weird » ouvrent des voies aux curieux vers les Lettres du Nord, à l’heure où un festival comme les Boréales permet une belle mise en avant des auteurs nordiques.
A lire Dagerman (encore lui) mais aussi Inger Christensen ou Henrik Ibsen et encore bien d’autres classiques ou contemporains, j’ai été éblouie et je me suis simplement dit que je devais en savoir plus sur ces littératures venues du nord de l’Europe. J’ai donc décidé de partir en exploration.
C’est le simple propos de ce blog. Une excursion non-exhaustive, une curiosité partagée.
Bonnes lectures.