Vous apprécierez encore plus le subtil jeu de mots du titre quand vous apprendrez que les super girls de Bleached ont sorti un nouvel album qui s’intitule Welcome the Worms.
Il m’avait fallu 2 minutes et 17 secondes en 2013 avec leur chanson Looking for a Fight pour adorer ces deux poulettes californiennes, leur son, leur fière allure et leur morgue. Un premier album 100% goûtu (Ride Your Heart) fut écouté moult fois. Du tatapoum comme on aime, du palm mute, du danger, du charme et des choses interdites : le cocktail magique, encore plus attirant pour un frenchy bien évidemment ! Marqué à vie par les Go-Go’s ou Sleater Kinney, on craque pour Bleached, point barre. Des voix qui enchantent et pas celles d’enfants de chœur ces sœurs Clavin, que voulez-vous, le rock and roll c’est souvent interdit aux mineurs.
Avec un titre inspiré d’un bouquin fait par des illuminés religieux et vendu dans la rue, plein de ces citations ambiance ashes to ashes etc., elles nous rappellent qu’on va tous y passer, alors carpe diem. Des vers et nous, solitaires.
Jen et Jessie ont intégré davantage leur bassiste Micayla Grace et fabriqué ces 10 chansons avec Joe Chiccarelli (Morrissey, The Strokes, Elton John).
A l’écoute, ce disque ne va pas révolutionner un style, faire tomber des records ni peut être marquer des générations, mais il est bon. B.O.N.
Plutôt un « grower », car il mérite que vous fassiez rewind, replay et again. La classe de Bleached, leur esprit sensible, leur œil observateur de la vie et des mœurs de L.A. sont pertinents. Les mélodies sont agréables, les orchestrations, overdubs, chœurs tous soignés ; bref tout le travail de studio vaut l’attention attentive. Attachantes les nanas, à l’endroit et allant vers (LOL), on est attrapés par les sentiments et pour une fois voici une citation extraite du dossier de presse ; Jen déclare : on ne veut pas la perfection, parce que c’est chiant ». Parfait ce disque ? Non justement, mais bien saignant, humain, féminin, chaud, piquant, qui donne soif de vivre plus vite et plus fort.
Les Bleached, on vous paie des Margaritas quand vous voulez et on espère bien vous voir sur scène à Paris bientôt.
Jérôme « looking for no fight » V.