Et encore des remerciements… certains lecteurs peuvent se dire : mais Songazine, jamais ils ne mordent, crachent, jurent, griffent ? Ben, non parce qu’on sait être méchants -bien sûr- et qu’il y a un paquet de gens qui le font très bien à notre place, dans la vraie vie comme celle, virtuelle, des médias.
Donc, merci 1000 fois à Ephélide et au formidable Festival Les Femmes S’en Mêlent (#LFSM numéro 19), qu’on adore adorer pour sa programmation top notch. C’est dit !
Alors, sur simple demande (on est entre gens gentils, je vous le rappelle), on peut rencontrer le duo BEAU, et où ça ? Directement rue Amelot à Paris, chez leur label Maison Kitsuné. (Au Café Kitsuné pour être précis, thanks Viviane B.). J’y croise Thomas Caussé de Ouï FM, radio qu’on écoute depuis toujours. Ok il fait un temps superbe, c’est le printemps et je viens de déjeuner en terrasse : pourquoi, mais pourquoi ferais-je la tronche ?
Discussion et impressions.
Ce qui me frappe est la pure jeunesse de ces deux New-yorkaises : Heather Golden et Emma Rose sont devant moi, un peu pâles, encore enchantées de l’accueil du public parisien reçu hier soir au Divan du Monde. Demain Bologne, puis Berlin, Copenhague, Rotterdam… elles enchaînent.
Elles ressemblent à deux lycéennes (mais vraiment pas comme les autres !), qui ont déjà vécu beaucoup de choses ; les deux fortes et grandes amies ont commencé dès 13 ans à faire de la musique ensemble. Je me dis soudain que si j’interviewais Verlaine -en fille- il leur ressemblerait. Beaucoup de poésie finalement dans ce qu’elles nous présentent : photos, chansons et vidéo-clips. Je tiens à les féliciter pour la chanson Animal Kingdom, une petite merveille pop-rock, dont le clip est féerique. Devant elles je ne suis pas journaliste, mais un simple fan (un peu senior mais bon…) NB : Il fut tourné en 10 heures près de Beverly Hills et ce fut smooth me disent-elles.
Elles sont attachantes et sensibles, aiment Alabama Shakes ou Blood Orange et ce qui les fait vibrer c’est d’être sur scène, elles insistent bien sur ce point. Merci, Beau.
Déjà, le journaliste suivant arrive et je repars, le cœur léger dans les rues de Paname, je m’engouffre dans me métro, puis je mets mon mp3 sur les oreilles et j’écoute Animal Kingdom trois fois de suite. Yeah.
Pourquoi, mais pourquoi tous ces gens font la tronche ?
Jérôme « that thing happiness » V.
PS : Des recommandations de (vraies) New-Yorkaises
Mangez au Caffé Reggio, au Pepe Rosso, chez Souen.
Ecoutez ces groupes : Jack and Eliza, Lewis Del Mar, Delicate Steve .