Annihilator

06/10/2015 – DIVAN DU MONDE, PARIS

Inégal. C’est le mot qui me reste en tête à la sortie du concert d’un de mes groupes de Thrash Metal préféré, ANNIHILATOR.
Un début bien laborieux avec quelques titres du nouvel album, sur lequel c’est Jeff WATERS lui-même qui chante, comme sur leur album KING OF THE KILL de 1994 ou REFRESH THE DEMON sorti en 1996. C’est également lui qui assure la voix principale sur les planches, puisque son plus fidèle chanteur, Dave PADDEN, a décidé de quitter le groupe très récemment.

On regrette un peu la présence de ce dernier, puisque la justesse de Jeff laisse à désirer. Bien qu’ayant un timbre très chaleureux et rock n roll, ce n’est pas un grand chanteur : il le dit lui-même, il n’a accès qu’à une petite cinquantaine de morceaux sur les environ 150 du registre.
Néanmoins, sa bonhommie, sa joie d’être sur scène et sa bonne humeur naturelle arrivent à nous faire oublier quelque peu son manque de précision vocale.
Les vieux titres s’enchaînent, une bonne ambiance globale se ressent dans la salle, notamment lors du titre complètement allumé « Chicken and Corn », une chanson de deux minutes survoltée parlant d’une passion pour le poulet et le maïs !
Dans l’ensemble, rien de follement électrique, j’ai connu bien mieux de la part des Thrashers canadiens !

Mais le concert reste appréciable, les musiciens sont excellents et la passion pour le métal intacte ! A revoir lors de leur prochain passage !

Guillaume Vaillant

Share