Dans Paris 2006 Real : Christophe HonorŽ Romain Duris Collection Christophel

Une rencontre quelque part
Une rencontre bien à part
Une rencontre, un soir un peu tard
Une rencontre, un top départ

De Paris à la campagne, deux artistes: l’une danse, l’autre flashe, capture des clichés à mettre en boîte; transgresse les règles, en impose de nouvelles; pose la danse immobile, pose les absences tranquilles.

Et puis… avec le temps ils ne savent plus s’aimer et la haine s’installe comme un doux sort, d’abord; comme un petit parasite, ensuite; comme un manque de soin, enfin.
Et puis… avec le temps ils se disent qu’ils ne s’aiment plus et la haine s’installe comme un point mort, d’abord; comme une fuite, ensuite; comme un destin de fin, enfin.

Une séparation quelque part
Une séparation bien à part
Une séparation, un soir un peu tard
Une séparation ou un départ

De Paris à la campagne, un aller, un retour: une histoire d’amour… L’histoire d’amour: admiration, appréhension, ascension, mille sensations, acceptation, aspirations, déception, tension, exaspération, séparation.

Et puis… avec ce temps séparés, ils se mettent à se repenser et se disent que c’était comme un petit tort, d’abord; comme une décision prise un peu vite, ensuite; comme un manque d’entrain, enfin.
Et puis… avec ce temps séparés, ils se mettent à se repenser et se disent qu’ils étaient quand même forts, d’abord; comme des acolytes, ensuite; comme les deux doigts de la main, enfin.

Une rencontre quelque part
Une rencontre bien à part
Une rencontre, un soir un peu tard
Une rencontre, un autre départ?

Dans Paris, un coup de téléphone, un soir.

Augustin.

 

Share