Des CD j’en ai reçu un nombre impressionnant depuis que Songazine est devenu un peu connu. Mais là, le dernier paquet que la factrice a déposé, ce fut vraiment spécial !

Décorticage.

NB : Normalement, un CD, c’est dans une boîte carrée, enveloppée d’un irritant cellophane qu’il faut déchirer.

Mais là, je reçois de Varsovie, Pologne, une étrange enveloppe contenant des feuillets A4, des enveloppes colorées fermées par un zip et même un CD emmailloté dans du scotch noir et blanc ( 10 minutes de bagarre pour le sortir de là, sans le casser). Emballage inédit et malaisé à manipuler, mais on va regarder ce bazar.

En PJ, une carte postale aussi décalée que le reste et un petit texte écrit à la main « Cher Monsieur Vaillant, nous vous présentons trois nouvelles productions de notre toujours jeune maison de disques ».

Signé : Thuy Duong Piotr, 1000 HZ.

1000 HZ music

Hmmm.

Le premier disque est celui d’un groupe appelé Owls Are Not et s’appelle Is Not. Comme on dit dans les Tontons Flingueurs, on va se risquer dans le bizarre car on finit par tomber sur un autre de leurs labels, dont le site est riche en machins originaux  : Atypeekmusic.com.

Je lis à leur sujet et c’est bien vu : There are bands who play songs and bands who create space with music. Owls Are Not deffinitely belong to the second category. Third release of warsavian band is entitled „isnot”.

Des voix, des sons, du cut up et du remix. Trip chimique sans chimie. Palme de l’écoute la plus fumante de l’année (et par deux fois, je suis consciencieux). A classer avec les Residents et la cohorte du spatio-temporel.

Et deux autres CD, de musique très africaine « roots », tam-tam, incantations, cérémonies intiatiques, fêtes et danses multiples, diurnes et nocturnes.

On a ici :

KUKAYA 1: UKHALIRO, de Kukaya (Malawi Cultural Music)

Et TIRI BWINO, des Tonga Boys

Joker ! Je ne suis pas grand clerc, ni spécialiste…

Mais pour le sport, je suis sympa, je rédige un petit article, et je cite tout le monde.

Je me retrouve avec trois CD inclassables, sans boîte pour les ranger, mais bon, si Piotr et ses amis sont contents, voilà une bonne chose faite aujourd’hui !

Jérôme « passez-moi l’Efferalgan » V.

 

Share