Comme je reçois des sollicitations par wagons entiers de la galaxie électro du luxuriant label SEN (Allemagne) et de ses spin-offs, je ne peux hélas en apprécier qu’une partie infime.
Chaque semaine, il m’est dit que j’ai des trucs à écouter via « FATDrop », une armoire digitale bien … « fat », à 150 tiroirs tous remplis de tracks électroniques ! J’ai un peu honte, je n’en écoute même pas 1%, faute de temps…
J’ajoute que je n’ai pas été en discothèque (aka « club ») depuis au moins 30 ans ha ha, mais j’apprécie de temps à autre ce grooooove de bons DJ / producteurs qui s’échinent à faire danser les jeunes dans des endroits plus ou moins éclairés mais assurément riches d’ambiances variées !
Alors cette semaine, hop, je lance une oreille sur une compilation appelée ZATAR Spices, dont le producteur Phonique est la tête d’affiche avec des complices et des featurings multiples et entrelacés (faut suivre !). C’est sehr gut, j’ai tout écouté, Docteur !
12 pistes qui tiennent le choc, me font taper du pied et sonnent fort dans le plexus comme dans les tympans aiguisés.
En plus, je suis dans une période « Depeche Mode remixes », donc cela tombe bien, même si les styles de Mister Phonique et de ses camarades de platines est un tantinet différent (of course).
En résumé, cette compilation est impeccable pour danser, écouter dans le métro, se laver les dents en cadence, réveiller une bande de ronfleurs, partir en vacances avec l’autoradio à fond et plus encore.
Merci à Philipp de SEN qui doit sourire en voyant un post de ma part tous les 36 du mois !
😉
Jérôme « jamais sur le dancefloor » V.