• Show must go on !

(photo : The Baxbys, courtesy of HMEP press photo – Marisa Bazan-)

2026 démarre sur les chapeaux de roues (la neige puis une tempête, les tracteurs en rage, les médecins furax, une invasion, le génocide en cours continue- merci-, 3 guerres, 2 révolutions, 3 famines, aucun budget pour le pays et une dissolution en vue, des dictateurs surexcités et des lobbies triomphants).

Youpi, on dirait que l’Histoire, comme une vidéo Youtube regardée par un ado zappeur d’aujourd‘hui, est soudain mise en vitesse x4 !

Alors avant d’arriver à la fin de la troisième guerre mondiale le 7 septembre 2026 à 18h32, profitons de notre sens de l’ouïe pas encore éradiqué par les explosions pour écouter de la musique et pas de la M**** !

***

Alter Bridge (album éponyme)

Avec ce nouvel album éponyme, Alter Bridge prouve qu’il reste l’une des machines les plus affûtées du Metal moderne.
Enregistré dans le mythique studio d’Eddie Van Halen, le disque affiche un son raffiné, puissant et immédiatement identifiable. Le groupe affine encore son ADN sans jamais perdre en intensité ni en sincérité. Riffs massifs, mélodies accrocheuses et variations d’atmosphères s’enchaînent avec une maîtrise impressionnante. Chaque titre respire l’exigence musicale et l’émotion brute, c’est du lourd et du puissant. L’énergie est intacte ; rappel = le groupe a été fondé en 2004, à Orlando, Floride.

Alter Bridge garde la patate, voilà un songwriting solide et une cohérence exemplaire. L’album proposé ici est moderne, musclé et électrifié comme un passant qui marche sur une ligne haute tension.
Voici donc un album dense et sans concession qui confirme le groupe comme un pilier incontournable de la scène Metal actuelle.

Show WILL go on!

Black Swan : Paralyzed (single)

Tu veux du Metal qui décoiffe, allez monte le son et fais claquer cette chanson. Classique et entraînante, ce n’est pas la révolution, mais qui veut vraiment de la révolution, hein ?

Show DOES go on!

Twin Souls : Highs and Lows (album)

Fichtre : je radote et répète que notre boîte mail reçoit plus de 10.000 mails par an et que la sélection de qualité qui vous est proposée par nous… cela ressemble au fait d’attraper un banc d’éperlans avec des gants de boxe un jour de vent force 8, les pieds attachés en un temps très limité !

Rattrapage de fait = oyez, oyez ce chouette album des Twin Souls (les frères Marcos) ; du très bon rock classique à ampérage élevé, habité et chaleureux.

10 titres et 35 minutes, c’est impec, café serré-serré…

Compliment ici = on dirait vraiment des américains et c’est vintage 70’s en diable. Frais et vert comme des barracudas qui bondissent pour croquer les fameux éperlans, voici donc les Twin Souls avec zéro % d’I A et cent % d’énergie vitale, on a besoin de ce genre de vitamines pour survivre à 2026.

Show CAN go on!

Inca Babies: Superior Spectre (single)

J’adore cette ambiance bien noire, entre Bauhaus et le foutoir, entre Cabaret Voltaire et le film d’horreur… de ce single porté par une basse énorme et une guitare menaçante.

En voilà des vétérans post punk en pleine forme, tiens.

Show MUST go on !

The Baxbys : Human Music (EP)

On ne se lassera jamais du mood indie rock, post punk et tutti quanti, alors voici de bons gars qui nous confortent dans notre chaleureux et douillet biais cognitif qui fait du bien. From Brooklyn, USA, 4 garçons dans le vent et 5 titres bien tournés qui nous démontrent une fois encore que America is great -comme toujours et surtout pas « again »- sans police armée partout, justice nulle part. Grrrr.

C’est harmonieux et agréable, pop et rock à la fois. Excellent cocktail pour se détendre en tapant du bien, le sourire aux lèvres.

Show nicely goes on!

Cancre : je veux voler (single)

Ce groupe made in France que l’on aime suivre (ils sont peu en fait les Frenchies, chroniqués dans Songazine !), nous offre une jolie chanson poétique et un clip en dessin animé vraiment très bien fait.

Show would indeed go on!

NastyJoe: Strange Place (single) + Hole in The Picture (single)

Deux extraits de l’album The House, on accroche immédiatement à cette ambiance indie post punk dopée par une vibration intense. Curistes et Fontainistes DC, bienvenue à pogo ouvert.

En plus j’aime beaucoup la Cadillac du clip de Strange Place.

Show dances on and on!

The Molotovs : Get A Life (single)

Une minute cinquante-trois d’énergie rock made in Britain.

Très bon et je pense qu’ils pourraient faire un don à Paul Weller.

Show will JAM on !

Carpenter Brut : Leathe Temple (album à venir fin février)

Dystopique, électronique, réalistique, métaphysique

A suivre mais déjà un trailer cinématographique/// qui ressemble furieusement à un mix entre Terminator et notre possible futur guerrier.

Show will kill on and on!

Teenage Bottle Rocket : I wanna be a dog (single)

Si tout va bien, je verrai leur concert vendredi 16 janvier prochain, à Montreuil. En croisant les doigts pour un chaud set (pas une paire mais au moins 1 live électrique et prolifique) ; Des indie punks américains du Wyoming qui aiment les toutous, ce sont forcément des gens bons (et pas de Bayonne).

Show will bark on!

Jérôme “go on, go on, go on” V.

Share