La Scroafa Emputecida, inconnue au bataillon, c’est une femme soliste qui manie les effets avec dextérité. Elle chante avec une voix déformée par des effets divers et variés. C’et un mariage entre les Cramps et Signe Sigue Sputnik. Elle a un curieux instrument attaché à sa jambe, un genre de râpe à fromage pour concerto. Carine la soliste s’éclate, elle se marre parfois entre des morceaux. Ce qui est amusant, c’est que quand elle annonce des titres, ils sont sous les effets qu’elle a mis sur sa voix, on a du mal à comprendre. Elle dit 2 fois, « Maintenant un cover, mais vous n’allez pas le reconnaître » et effectivement, je ne les ai pas reconnus !
Ensuite, Jessica 93 entre en scène. Non non, ce n’est pas un code du Minitel rose (remarque d’un ami quand je lui ai dit que j’allais voir ce groupe) ! Geoffroy est seul sur scène avec sa guitare, sa basse, ses machines et ses pédales. Et là le truc impressionnant, peut-être pas pour un technicien averti, Geoffroy joue la ligne de basse afin de la lancer en boucle et ensuite il prend la guitare et chante avec la boucle enregistrée. Le morceau suivant c’est la ligne de guitare qui est lancée en boucle avant que Geoffroy prenne la basse.
Une voix impeccable surtout sur mes 2 morceaux préférés « Asylum » et « Away » qui aurait pu être un titre de BO de zombies genre 28 days later de Danny Boyle.
Thierry 78.
Je ne vous cacherai pas que je préférerais voir plusieurs musiciens sur scène, mais voilà c’était une expérience !
Jessica93 Concert Setlist at Petit Bain, Paris on May 9, 2025 | setlist.fm