Bambara & Pria en concert à la Maroquineire

Comme souvent, je ne m’attendais à pas grand chose de la première partie. Mais Pria, un duo de sœurs, est apparu et le chant des sirènes a produit immédiatement son effet sur moi. Sous le charme des voix qui vous entraînent au fin fond d’une abysse sonore, je ne coule pas je plane. Pas de musicien, un fond musical enregistré, un peu de synthé par moment, mais pas besoin de plus pour profiter du show ethereal cold. Une reprise de Portishead est joué, « Machine Gun » et Pria a conquis définitivement le public. Bravo Mesdames, et dommage qu’au merch il n’y avait pas de disque. Mais vous m’avez dit qu’il fallait jeter un oeil de temps à autre sur Bandcamp et que quelque chose allait arriver d’ici un mois !

Ensuite, Bambara, après un petite 1/2 heure d’attente, fait son apparition.  Reid Bateh, arrive, tout de cuir vêtu, cheveux gominés, Il me fait penser à un Jim Morrison des temps modernes, un poète avec une voix à la Stiv Bators. Son frère jumeau, Blaze, est  derrière la batterie, déjà torse nue. William Brookshire à la basse, a les cheveux tressés. Ce trio est accompagné de 2 membres de tournée, Sam Zalta, guitare et clavier et Bryan Keller Jr, guitare et chant.

Le concert démarre par « Hiss », premier titre du dernier excellent album « Birthmarks » (Bella Union). Une intro au synthé qui annonce une ambiance sombre.

Reid fait pleins de câlins, tête contre tête, avec les musiciens mais aussi avec le public du premier rang, un trio de jeunes fans en a bien profité ! 

Le quintet new yorkais (originaire de Géorgie – USA) joue quasiment tout son dernier opus. On a d’ailleurs la chance de revoir les soeurs Pria qui font les choeurs sur « Face of Love » : « Sweatheart, nothing can save you from the face of my heart ».

Les chansons racontent souvent des histoires d’amours dans un univers obscur. La vie, la mort, le suicide, la violence sont souvent évoqués.

 

Vers la fin du concert, on verra des pogos sur des titres comme « Heat Lightning » ou « Serafina, » D’ailleurs Reid se fera un plaisir de pogotter avec les fans en furie.

Le concert se termine après un court rappel, « Miracle ». 

Bravo Messieurs, j’ai trop aimé ce show plein d’énergie et de mélancolie.

Thierry accro aux concerts !

 

Bambara Concert Setlist at La Maroquinerie, Paris on May 15, 2025 | setlist.fm

Bambara Band NYC | Official Website

3) Bambara | Facebook

La Maroquinerie – Accueil

Share