Haauuuuut les cœurs !

Songazine vous propose des couleurs multiples pour voir la vie en rose, vous esbaudir et passer des moments riches en émotions diverses, vous distrayant des mauvaises et par trop toxiques news, des bruits grinçants d’un monde qui part en cacahuètes à coups de missiles sol-air et de CO2 lourd lourd lourd.

Regardez ces jolies pochettes, artwork, images, vidéos, il y a un arc-en-ciel de sensations et de styles, c’est bon pour le moral, le cerveau et les neurones qui dansent la gigue au lieu de s’énerver contre la coupe d’immonde, le plastoc et ce RER bondé qui reste coincé, là, sans bouger depuis…

Allez hop !

Orange

Muyiwa Kunnuji et Osemako ne lâchent rien dans la tradition initiée par le grand Fela et nous offrent leur album A.P.P. (Accumulation Of Profit And Power) qui sortira le 9 décembre. Afro beat qui pique le dos des riches et des puissants tout en faisant du bien à nos oreilles.

Comme ils disent Respecto, my friends !

Bleu

Comme ces très aériens titres peuplant de l’album de Frum : For The Blue Sky.

Aucun des guignols staracadéminables ne lui arrive à la fine cheville. Elle vient des Îles Féroé et c’est beau, habité, touchant.

NB : On devrait peut-être les confiner dans les Îles Féroé, les staracadéminables, non ?

Violet

On va faire dans le beau-bizarre, là.

Mythie vous entraîne dans des sentiers de traverse, emporté par les sortilèges à répétition de son EP Until The Fight. Je cite :  « … première partie d’un dyptique sur le thème des animaux intérieurs. Conçu comme un voyage initiatique électronique, chaque chanson symbolise un animal, un archétype sauvage qui vous guidera dans ce parcours intérieur… » 

C’est une fable étrange où Kate Bush rencontre Björk qui distille Massive Attack avec des morceaux de Cocteau Twins avec des extraits de voix de Anaïs Nin, Robert Burns or Guy Debord.

Sans rire, c’est même pas mal du tout, le compteur de radiations indique un taux d’inspiration réelle !

Gris

Puisque nous sommes fort éloignés des rives de la Raison, mettons un masque à oxygène plongeons dans la chanson décalée et électronique intitulée Carbon Dioxyde.

Merci qui ?

Fever Ray, le projet solo de la chanteuse suédoise Karin Dreijer, connue pour être la moitié du légendaire duo The Knife.

Je pense soudain à Lene Lovich, pas vous ?

NB : C’est un compliment !

Vert

Electro pleine de grâce pour danser sur les cendres du monde qui brûle, Birrd nous envoie des impulsions classieuses. Je cite : « …BIRRD dévoile « Alba », nouveau titre éponyme de l’EP, le 25 novembre. Traduit par « aube » en italien, « Alba » symbolise la fin d’une nuit tumultueuse, chargée émotionnellement. Une électro toujours aussi puissante et mélodique… »

C’est vrai.

Arc-en-ciel

Mais, mais, c’est pas une couleur, ça !

On s’en moque et on partage le dernier clip de la grande Nina Hagen, United Women Of The World, un hymne reggae punk magnifiquement entraînant et dansant de solidarité féminine. 

On l’aime bien Nina Hagen, depuis toujours, bien barrée et elle donne la pêche, alors, Liebe !

Rouge

Pour finir et être totalement extatique, regardez le live au Hellfest des festifs et explosifs Dirty Shirt & Transylvanian FolkCore Orchestra.

Alors, là, c’est un cocktail surdosé de Metal, folklore, électro, nawak et hurlements joyeux.

La fête (et on rêve déjà du Hellfest 2023)

La B.O. en accéléré d’un film de pirate sous meth’, vue dans la salle de cinéma du Titanic au moment du naufrage, et vous avez l’impression d’avoir couru un 100 mètres en montée juste après avoir ingéré un mètre de tequila rapidos.

Are you ready to party ?

Yeeehaaaaaaaaa !

Jérôme «over the rainbow today and tomorrow as well » V.

 

 

Share