
- PDB : Jour 2 – Lucky Love, Yoa et Terrenoire
- PDB – Jour 3 : Louise Charbonnel, Yzaelamalice et MC★Solaar
On continue le Printemps de Bourges avec une journée chargée.
Rendez-vous dès l’après-midi pour les iNOUïS, le tremplin de talents émergents. Sur scène s’affrontent des artistes aux univers variés, sélectionnés parmi les candidatures reçues dans les antennes territoriales et cette année, j’ai fait partie du jury de sélection de l’antenne Poitou-Charente avec La Sirène, la salle de La Rochelle.
Louise Charbonnel, un ange tombé du ciel
La jeune normande, à la voix pure, a présenté son nouvel album « How To Be Confused About Happiness ». Sur fond de guitare ou de piano, elle chante des mélodies pop folk et jazzy aux mots justes, classant son répertoire dans un très vaste univers.
Une très belle découverte, à suivre de près.
Yzaelamalice, la pépite Rap
Oscillant entre rap et musiques électroniques, accompagnés d’un saxo, les deux amis Yzael et La Malice aux multiples talents artistiques, proposent des morceaux riches à la fois par leurs textes et leur ambiance visuelle. Leur énergie sur scène est contagieuse : le public reprend en choeur chacun des refrains jusqu’à improviser de petites danses.
On croise les doigts pour la suite des iNOUÏS !
Ensuite, direction le W pour la soirée avec Adé, Yodelice, MC Solaar, The Avener et Fat Boy Slim.
MC★Solaar, l’indémodable virtuose des mots
Le public venu faire la fête n’a pas été déçu : c’est un Grand MC Solaar qui est venu joué au W : des incontournables, quelques nouveautés mais surtout une ambiance de dingue.
Avec son style sensible inimitable mettant en scène de courtes histoires, le poète des temps modernes signe son grand retour sur le devant de la scène.
Un joli revival des années 90.
Anne-Laure, back to the 90’s