(photo The Balboas by Suzanne Clements, courtesy of their PR agency)
Je ne sais plus ! Mais c’est la question posée par les Wampas dans leur tout dernier single ; alors alors « Où va vous ? » donc, et j’affirme que c’est good, même si la chanson bien nrv se termine par « à la guerre comme à la guerre » et 2026 semble se profiler sous des auspices full metal jacket, avec des drones et des missiles plein les cieux !
En parlant de guerre, regardez le clip de Soviet Suprem , aka Fashion Facho qui nous montre un défilé de mode- I A de la joie- avec moult belles ordures. En attendant leur album « Rouge « prévu en … Marx 2026 !
Toujours frais, le groupe Wet Leg quant à lui part en délire avec le single « pokemon » et ne boudons pas notre plaisir pour ce rock léger et entraînant !
Puisque nous sommes au rayon frais et sain : voici Michael Monroe qui fait précéder un album à venir en février (Outerstellar, notez le jeu de mots allusif) par 2 singles plein d’énergie : Disconnected et Rockin Horse ; chers amis : on n’est pas là pour se faire du mal, voici du bon rock and roll nourri au courant alternatif, alors on écoute et on monte le son.
Sans besoin d’explication philosophique, on aime le single accrocheur des The Bernadette Maries, de chouettes influences indie pop rock pour The Closer You Look : des bruxellois à suivre !
Identiquement et pour moi très réussi le single de Tigers Jaw : Head Is Like A Sinking Stone dont le titre viendrait d’un mauvais rêve de leur leader Ben Walsh, mais nous causera plutôt de bonnes vibrations.
Je le dis souvent, je reçois tant de belles choses et il y a un label que j’aime c’est hfn (allemand, classieux, électro et électro pop, toujours des artistes qui méritent le détour) ; et comme ils sont malins ils envoient une newsletter célébrant l’anniversaire de sorties faites en novembre récemment voire il y a plusieurs années. On ne peut tout citer !
De superbes exemples qui valent le coup de s’y pencher en écoutes multiples…
10 ans pour album Seven Dreams of Fire (Lydmor et Bon Homme), élégant et fin
7 ans pour Harbour boat trips vol. 02, Copenhagen by Trentemøller, c’est une compilation de grand choix, éclectique,16 titres de haute tenue en électro, shoegaze et indie qui mérite une exploration soigneuse.
8 ans pour le très beau Cryosleep de Null+Void, où figure un titre avec le featuring de grand luxe de Dave Gahan (Where I Wait) et encore un autre de Black Rebel Motorcycle Club (Falling down)
Vous voulez de la belle chanson et de la guitare sèche, prenez un alcool fort dans un beau verre, mettez-vous au coin du feu et demeurez apaisé pour déguster les mélodies touchantes de Tom Smith (la voix des Editors) et son album « There is nothing in the dark that isn’t there in the light »
Si votre humeur s’assombrit, passez à Sonic Jesus et son Wave As Love Dies, noir charbon proposé par l’italien le plus dark de la péninsule.
Pour se coincer à nouveau les doigts dans le 220 volts, une proposition malhonnête est de se manger en bondissant partout l’album tout fou de The Balboas intitulé Bite ! Blood ! Repeat ! à savoir du punk surf rockabilly énervé, digne de figurer dans une B.O. de Tarantino. Ils se permettent même une version reprise du célèbre « Der Kommissar ». C’est chaud !
Sourire sur nos faces et respect total pour ces ricains à ampérage maximal, dérapages contrôlés, qui usent des amplis depuis 25 ans et sont des vrais de vrais !
Alors… où va nous, où va tu, où va je cher amateur de musiques polychromes et multiples ?
Nous sait pas, je don’t know, vous démerder !
Jérôme « où là ? ooops » V.







