(photo : Vanishing Muffins si vous voulez savoir c’est : Bayu Silalahi (Vocal,Guitar), Ericko Pandu (Guitar), Vito Said (Bass), and Ariq Dhia (Drums)
Songazine reçoit des sollicitations internationales de tous côtés et de moult origines, le monde entier nous propose de la jolie musique non autotunée et 0% nakamerdique ; allons enfants, hors de la patrie, le jour de voir est arrivé !
London
Jon Hopkins (British) c’est de l’électro première classe. Annonce d’un album pour le mois d’août qui s’intitulera Ritual ; en attendant un très beau single : Ritual (évocation), un son répétitif, industriel, assez envoûtant comme ce clip avec une acrobate jouant de la corde lisse.
Stockholm
Chapeau aux suédois de Then Comes Silence pour ce son très Killing Joke dans Stay Strange : impeccable brûlot post-punk.
Vallée du Pô
En Italie, il n’y a pas que des chanteurs de charme à voix rauque qui se lamentent du départ de leur dulcinée, mais aussi Brut Oss qui distille un stoner massif. Tutto bene !
La Corogne
Je ne parle guère la langue de Cervantes mais cette chanson d’Iñigo Quintero me semble remplie de beaux sentiments et porté par une voix forte : Lo Que Queda de Mí nous dit-il…
Moscou
Etre punk au pays de Vladimir doit être plus qu’un sport de combat, voici les Ошибся номером (wrong number). Je ne pige rien à cette chanson (6:66 (AO NO EXORCIST AMV) mais on sent que le cœur y est.
Brooklyn
Ils auraient pu venir de Manchester mais les True Body croquent la grosse Pomme avec mélancolie et froideur, comme dans ce Spirit City bien glacé. Ian C. approves this post mortem.
Sydney
Un peu de douceur offerte par Angus & Julia Stone pour ce titre indie folk qui nous laisse marcher en paix : No Boat No Aeroplane (mais pour aller en Australie, on fait comment ?)
Djakarta
Les Vanishing Muffins (quel nom !) viennent d’Indonésie et ont tout pigé de la production survoltée d’un son éthéré et puissant de certains héros d’Europe du shoegaze et voici leur EP 4 titres (Central) que l’on vous recommande en écoute à volume poussé.
Korhogo (RCI)
Toujours fans de Praktika un frenchy voyageur futé et 200% intégré en Afrique de l’Ouest qui mélange électro et balafon avec talent. Balani Factory à 4 heures du matin quand tout le monde est bien parti, ça doit donner de bons résultats sur le dance floor ;
Clermont- Ferrand (63)
Avec ces Boeing qui tombent comme des mouches, 6 mois pour avoir un passeport et la moitié de Paris interdite aux parisiens pour cause d’affreux JO JO… prenons donc le train et finissons de voyage en mode pépouze…
The Wendy Darlings nous offrent le rafraîchissant album Lipstick Fire plein de singles garage rock 60’s sautillants et joyeux.
Jérôme « round trip » V.