Alors oui bon on va tout de suite dissiper les doutes, non Martine le perso de votre enfance que vous connaissez tous n’est pas devenu une IA pour musiciens désincarnés du bulbe.
On se calme et on boit frais… les beaux jours reviennent nom d’une pipe en bois!
je la vois cette impatience, quoi? Martine fait du Rock? ils ont pris Martine le perso de BD pour la faire chanter du Punk?

Non!


Marie Claude Martine alias MC Martine, est un duo fort bruyant et quelque peu enervé, emmené donc par madame Martine, chanteuse guitariste et machineuse, compositrice  et qui écrit aussi les textes..
Elle est accompagnée par Thomas Robin qui se charge de la basse (et quelle basse waouh) et des choeurs, il est co auteur sur 5 textes également de cet album bien cool, à ne surtout pas écouter en buvant du thé à 17h sous peine d’en renverser sur le pantalon, pantacourt ou autre jupe selon la saison, et vu qu’il va faire chaud vous risqueriez de vous bruler les cuisseaux!
Si j’étais boucher je dirais volontiers que ça envoie du steak, en campagne on pourrait dire que ça envoie le bouzin!
Mazette mes cadets, pas de répis sonore pour cet album d’éléctro punk parfait pour des séances hardcore de fitness!
Un croisement entre ACDC, NIN et autre punk des trottoirs pas nettoyés depuis 1977!
Vla les chansons de revoltés! HURLE, PARASITE ou encore VIVEMENT LA MISERE et ma preféré CONSUME PAR LA HAINE , qui sent bon les accords à la Nirvana et une basse bien L7, qui racle bien dans le fond histoire de nettoyer les viscères.
Une si jolie voix dans un océan de violence, elle chante assez bien, le mix au niveau des paroles est très bon , on comprend bien tout, l’énervement ambient de Martine.


Il y a une une impression d’écouter les Béruriers Noirs avec cette batterie qui enfonce le clou pour ceux qui n’auraient pas compris que Martine est engagée dans les combats de notre époque.
Féministe, engagé,cet album  de 10 chansons pourrait volontiers servir de défibrilateur auditif dans une manif
Quand je lisais Martine, y’avait une émission chez Dorothée qui s’appelait Pas de pitié pour les croissants,  c’était Naif c’était un peu marrant, 30 ans plus tard, c’est sur et certain y a plus aucun trait de naiveté nul part, un peu comme dans cet album 100% No Futur
Une époque pourrie, un temps de merde…
Martine est vivante, elle hurle que nous sommes consumés par la haine, alors finalement est ce que la meilleure chose à faire ne serait pas de danser comme elle le dit si bien dans sa dernière chanson « DANSONS »?
même si ça ressemble fort à du pogo et bah ça fait du bien le pogo!

@pyofficiel

Share