
(Chat GPT m’a fait un joli dessin et d’ailleurs l’ I A va grandement accélérer ce qui est ci-dessus souligné !)
Je crois bien qu’ils n’aiment pas les autres, ils ne vous aiment pas et ils n’aiment pas non plus leurs enfants puisqu’ils les condamnent à terme.
En juillet 2025, tout être un peu raisonnable et un poil humaniste se pose des montagnes de questions… sans réponse, hélas.
Qui sont ces élus, députés hystériques et gras sénateurs qui ouvrent les vannes des pesticides, des composés chimiques les plus abominables au profit des lobbies et n’interdisent pas ces poisons répandus abondamment dans les aliments qui finissent dans nos estomacs ? Ils ne sauraient donc pas ce qu’ils font ?
Qui sont ces responsables, dirigeants, manipulateurs de tableurs voraces et cadres bien proprets qui vont sans remords participer à faire vendre plus de plastique toxique, de polluants éternels, de colorants et d’additifs cancérigènes, plus de gros 4X4 et de machines qui fument, de drones mortels et d’obus de précision, d’avions furtifs et de mines qui scient les jambes, de toujours plus d’aliments cancérigènes, neurotoxiques, trafiqués, bien emballés en quadrichromie, usant avec ruse des règlements pour empoisonner en toute légalité ? Ils ne sauraient donc pas ce qu’ils font ?
Qui sont ces pantins qui vont et viennent en business class dans les conférences internationales « pour le climat » ha ha ha, dont les données factuelles sont limpides mais qui finissent en impasses, pour empêcher notre terre de devenir une étouffante cocotte- minute balayée par des cyclones, des sécheresses, des incendies incontrôlables ou des inondations suite à des pluies devenues diluviennes et dévastatrices ? Ils ne sauraient donc pas ce qu’ils font ?
En France : qui sont ces présidents mal élus, ces sinistres ministres millionnaires à la langue de bois de chêne, ces notables avides trônant dans des fauteuils hors de prix, ces députés qui achètent des stupéfiants, des privilèges ou des voix avec leurs frais parlementaires, tous ces petits marquis et ces vils édiles, ces courtisans écœurants si prompts à la trahison instantanée qui s’agitent en seule direction d’une échéance prévue dans 810 jours environ ? Ils ne sauraient donc pas ce qu’ils font ?
Dans le vaste monde, je vous passe les dictateurs à vie, autocrates à répétition, capitaines débraillés devenus présidents provisoires, mollahs fracassés du bulbe, tyrans avides, évadés fiscaux, pollueurs sans vergogne, oligarques sans vertus, cartels atroces et assassins, trafiquants de dope méprisables, armateurs sans morale, profiteurs de paradis fiscaux et j’évite la cohorte des ahuris d’Internet, les vulgaires influenceuses en silicone défiscalisé d’émirat de pacotilles, les supporters de stades et les crânes rasés monocolores. Ils ne sauraient donc pas ce qu’ils font ?
Nous courons à grande vitesse vers un gros gros paquet de cacatastrophes, merci à une petite minorité d’entre les habitants de cette planète.
Je crois bien qu’ils n’aiment pas les autres, ils ne vous aiment pas et ils n’aiment pas non plus leurs enfants puisqu’ils les condamnent à terme.
Jérôme « c’est pas mon jour d’optimisme » V.