Il était une fois dans le Royaume de Paris Perché, cinq ménestrels venus sauver les différentes contrées du mal qui y sévissait.
Ces musiciens accompagnés de leurs compagnons musicaux et de leurs instruments répondirent à l’appel de ce royaume régi par le Régent Rouge : un rouge gorge, maître de ces lieux. La belle et sublime Hindi Zahra est arrivée la première pour aider le Soleil à retrouver sa quiétude. Elle berça, de sa tendre et poétique musique, le bel astre qui s’endormit. Le Royaume retrouva la nuit étoilée. Plus tard ce fut le Chapelier Fou, qui, avec ses violons, ses violoncelles et ses boîtes musicales, redonna vie à la nature. Elle qui avait tant souffert de ce Soleil qui ne dormait plus. Le troisième musicien fut Isaac Delusion, qui part sa verve enchanteresse fit sortir la Lune de sa cachette. Elle, reine de la nuit, par sa lumière, illumine toutes les âmes du Paris Perché. Les deux astres guéris, le Royaume retrouva sa tranquillité. La nature était redevenue foisonnante et luxurieuse, mais le Régent Rouge avait perdu, soudain, la mémoire. Il ne se rappela plus qu’il était, d’où il venait. Ainsi, arrivèrent du comté de Toulouse, les magiciens Kid Wise, qui d’un geste rock’n’rollesque remirent sur pattes et sur ailes le bien aimé rouge-gorge. Cependant l’histoire n’était pas terminée pour ce Royaume au-dessus de nos têtes où sévissent des symphonies musicales. Les sœurs Ibeyi arrivent au chevet de cette contrée…
Narré par le maître chanteur Nosfell, ces cinq épisodes sont faits d’une poésie et d’une musique, douce, belle et ensorceleuse. C’est un monde féerique mis en image par le maître vidéaste Sami Battikh du duché de production Sourdoreille. L’atelier des sages illustrateurs d’Icinori est à l’origine de ces magnifiques dessins et animations qui ponctuent le monde du Royaume du Paris Perché. Cette série musicale prend son décor sur différents toits de Paris. Offrant au spectateur, une vue enchanteresse sur la capitale. Dépêchez-vous, cher lecteur de Songazine car elle se finit le 28 octobre. Enfin elle convient aux petits et aux grands, qui découvriront le charme de la musique et la beauté de Paris.
Thomas Monot
Le lien pour suivre : Les contes du Paris Perché