En matière politique nos amis nord-américains, tout comme nous en fait, n’ont guère le choix qu’entre A et B. A est fou, l’autre n’est pas un ange. B fait des promesses qu’elle ne tiendra pas, son adversaire renchérit. A traite l’autre de trou de balle, B monte au créneau du point Godwin de façon répétée. Le gars de San Francisco préfère B, pour la fille du Nebraska c’est A. Le gars et la fille ne sont pas de mauvais bougres, leur pouvoir d’achat a juste baissé de XX % en 12 ans. Le retraité du Michigan tergiverse et la crémière de Pennsylvanie hésite. Ce ne sont pas de mauvais bougres non plus, ils n’ont d’ailleurs rien contre les immigrés, d’ailleurs leurs ancêtres étaient irlandais pour l’un et slovaque pour l’autre.
Cela devient lassant, et va tourner en mode explosif vu que la moitié du pays qui perdra sera furax et la moitié qui gagnera sera de fait bien emm***e par la première. Le 6 novembre, début de la Guerre de Sécession V2.0 ?
Ceci posé, nous n’y pouvons rien faire, à part subir les infos ou… écouter de la musique qui fait du bien, et c’est ce que Songazine vous propose en alternative, avant le début de la fin ou la fin du début.
Du Hard classique, fort bien expédié
Mettez le volume au maximum pour écouter en entier l’album des House Of Lords qui s’intitule Full Tilt Overdrive ;
C’est tellement raccord avec ce qu’on attend d’un bon vieil opus de hard rock que cela rassure et fait tout oublier, tout comme le faisait une bonne partie de flipper (illustration de la pochette). Pourquoi se prendre la tête ?
Ne vous posez aucune question et hochez la tête en cadence avec des gros riffs connus mais rageurs, un tatapoum régulier, des solis accrochés où il faut -qui montent et qui descendent- une voix rocailleuse qui nous lance joyeusement des couplets et des refrains chantés en chœur qu’on retient immédiatement sur fond des nappes larges de synthés.
Parfois des réponses simples à des questions compliquées permettent de passer sa vie sans se faire suer ?
Punaise, c’est bon ! Je peux être candidat à une élection présidentielle !
Jon Hopkins et la NASA
OK, plus technologique et moderne, vous voulez ?
Jon Hopkins dévoile son tout nouveau morceau “Forever Held”. Une pièce orchestrale avec des arrangements de cordes réalisés par le multi-instrumentiste islandais Ólafur Arnalds.
Ces musiciens + une collaboration avec la NASA + une équipe de création visuelle innovante nous offrent ce beau morceau et ce clip vidéo poétique et créatif.
Les martiens peuvent s’accrocher, s’ils viennent ils feront « woaw ».
Flu Flu, mais quel joli nom !
Flu Flu ils sont espagnols, ils font du shoegaze vaporeux et obsédant, et on a juste envie de vous recommander leur album Furia qui tient sacrément la route dans ce domaine abrasif et dangereux. Clair, sonique, attachant : on prend ça !
Là aussi, c’est diaboliquement facile : vous écoutez le disque et les soucis s’envolent, le budget de la Sécu est bouclé, les narcoracailles se repentent et deviennent des fans de permaculture des légumes bio, le climat reste très calme, le GIEC est donc au chômage, le CAC 40 fusionne avec Médecins du Monde et le WWF, les traders jettent leur cravate et offrent des hugs dans la rue, puis Flu Flu entre au Rock and Roll hall of Fame.
Encore une (bonne) raison d’aimer Mogwai
Les brillants Écossais, étant Ecossais déjà nous sont sympathiques ET ils font de la musique de qualité ET ils aiment les toutous comme on le voit dans le clip tout récent de Lion Rumpus. CQFD.
On attend alors “THE BAD FIRE”, nouvel album pour le 24 janvier 2025 et on ne cesse d’aimer les toutous, tout comme ils nous aiment !
That’s all folks !
J’ai un peu mal au crâne, je vais arrêter de regarder les news et mettre la musique moins fort dans mon casque (ceci vous démontre l’engagement du rock critic qui dit ce qu’il fait et fait ce qu’il dit… votez pour moi !)
Jérôme « the 47th president is not me » V.