Rencontre avec Laura Cox, une artiste complète et talentueuse du rock made in France, dans les locaux de son (chouette) label VERYCORDS.
Allons-y directement pour annoncer la couleur, voici un album qui va directement dans notre liste des coups de cœur 2025, qui sort le 31 octobre : Trouble Coming. 5 étoiles illico presto !
Du rock bien écrit, véritable et mélodieux, puissant et souple comme un tigre, qui mérite de rencontrer un succès avéré. Vous avez la chance que l’on vous en parle, ne ratez pas l’occasion !
Laura Cox, in personam, totalement sympathique, est très volubile comme votre serviteur et ultra passionnée ; elle explique volontiers la genèse de ce nouvel album, pour lequel elle a fortement collaboré avec les très smart et doués No Money Kids. Son inspiration s’en est trouvée libérée et plus ample, laissant place à de belles mélodies, à des chansons qui ont « du chien » et sont 100% catchy. Elle reconnaît qu’elle-même trouve plaisir à écouter cet album qui franchit une nouvelle dimension dans sa discographie. Vous serez conquis, dès la première écoute ; en ces temps gris, un peu de lumière vous fera du bien…
Elle qui réside maintenant dans le Sud-Ouest, manie la langue des Stones à la perfection, et est en partenariat avec la marque Gibson. Elle a pu être filmée à Londres dans le film promotionnel de la Gibson Epiphone « signature Jeff Beck, ce qui doit vous donner un indice sur le fait que sa virtuosité sur la six-cordes est d’un niveau impressionnant.
L’album devrait démarrer fort, espérons le, car tous les ingrédients sont là : une mine de « tubes » potentiels, un bel artwork, des clips et des « réels » sur Youtube et la préparation d’une tournée 2026 qui l’emmènera en Allemagne, Autriche et Suisse avant une superbe date au Trianon, le 10 avril (#savethedate).
Elle avait joué au Hellfest en 2022 à l’heure des braves (11h30 le matin) et pourrait désormais être très applaudie beaucoup plus haut dans l’affiche de tout festival rock l’été prochain. Ajoutons que si les radios comme Ouï FM, la Grosse Radio et les indés de tout poil ne passent pas ses chansons, ce serait à n’y rien comprendre.
Et preuve de son goût sûr, elle adore Larkin Poe ! J’y trouve un parallèle évident les sœurs Lovell aussi enchantent la musique que nous aimons, en respectant la tradition tout en y apportant de la fraîcheur avec une touche féminine classieuse.
Elle confie aussi qu’Airbourne aussi fait partie de ses « best of », car nous sommes entièrement sur la même longueur d’ondes « Stand up for rock and roll » !
Jérôme « dancing around the truth » V.







