(photo : de Larkin Poe, on est fans, on vous dit !)
OK, en fait on n’est pas sûrs de finir l’année, entre Donald qui est maboul, Vlad qui ne lâchera jamais, les agités du Moyen Orient qui crame arrosé au napalm, le Kapital qui bouffe la planète à pleines dents… et moi je vous l’dis : il ne manque plus qu’un volcan fumasse comak se mette à péter et on est bons pour claquer du bec et tous s’entretuer pour un paquet de farfalle sans sauce !
Comme je l’écris de façon récurrente en ces lignes, les amis : carpe diem avant l’anthropocène donc CQFD écoutons au moins de la musik quali++ !
Franz Ferdinand c’est toujours fort bon
Comme nous le prouve ce single Hooked, extrait de l’album studio, The Human Fear, sorti le vendredi 10 janvier 2025 sur Domino.
Rien à dire, les Écossais assurent !
Shoegaze du 33
Bravo à Clarence, ce single Numb ne nous rend point engourdis mais plutôt rêveurs, c’est déjà fort bon.
Fille de… mais pas que
Sophie Auster a des parents écrivains « cultes » et mythiques ET une superbe voix. Attention, talent ! Single : Flying Machine : on like ++
Cheveux dire que c’est rock, ça
H.E.A.T. viennent de suède avec un look total hard rock vintage et un bon gros single Disaster, avec qui on peut mettre le son fort et hurler un peu, no problemo ; pourquoi s’en priver ?
Larkin Poe, on est fan 4ever
Sortie de leur bel album BLOOM, et les sœurs Lovell sont tatouées dans notre âme de rocker. Encore une fois, elles composent de belles balades, hymnes et morceaux entraînants ; Entre une Fender puissante et une « slide » omniprésente elles poursuivent leur œuvre bénéfique au grand plaisir de tous les amateurs de « feeling » authentique et électrique. De la tendresse et des décibels, des chœurs et du cœur.
Il faudra patienter jusqu’à l’automne 2025 pour les applaudir en concert, et croyez-moi, elles tiennent le pavé les Larkin Poe !
En attendant, soyez heureux en écoutant leurs chansons (amen, pourrait-on même conclure ?)
Quétier ? C’est notre Blondie hexagonale
(Sandrine) Quétier a de belles lettres en matière de chouette musique des années 80, pas mal de classe et ne se prive pas de références dans sa musique : et vous savez quoi ? C’est vraiment good.
Side-Line, œuvre de bienfaisance auditive
On l’a partagé avec vous plusieurs fois et on le re-poste : Side-Line magazine c’est le supermarché (gratuit !) de la musique industrielle, EBM, électro, dark wave et j’ai oublié les autres genres tant il y en a.
Ces belges infatigables devraient être canonisés de leur vivant !
Visitez leur site, découvrez 10 groupes par jour et abreuvez-vous de compilations extra qui ne coûtent pas un rond. La B.O. de la fin du monde est là, en 666 exemplaires minimum. Yeeehaaaa !
Jérôme « the final curtain » V.