Holeg Spies-AXIS MUNDI 740

Holeg Spies est un maître ès créations musicales électroniques comme de B.O. de films. 25 ans d’expériences et de succès…en tant que DJ, musicien, producteur dans le monde entier.

Son tout dernier album, Axis Mundi -disponible par exemple ici- a pour vocation de vous faire partir, décoller, voyager.

Installez-vous, « posez » vous, mettez votre meilleur casque audio et écoutez dans son intégralité cet album

Certains utilisent des musiques dites « d’ambiance » pour méditer ou se relaxer, laisser libre cours à leurs réflexions… mais hélas ne trouveront guère que de vagues plages instrumentales banales, mal produites et sans âme.

En revanche, avec ces 8 plages d’une durée totale et idoine de 38 minutes, vous êtes pris en main par un expert des sons évocateurs et oniriques. Le film virtuel que vous pouvez créer en imagination sera riche et coloré, vous avez les clés des portes d’un au-delà magique à portée d’oreilles.

Holeg Spies-AXIS MUNDI

On peut lire que le compositeur a puisé son inspiration chez les Indiens Hopi et dans les steppes mongoles, mais ceci serait réducteur pour vos laisser choisir le décor de votre itinéraire. Open bar sur la carte du monde, voire de la galaxie.

Ceci me rappelle un excellent souvenir : lorsque j’écoutais, il y a longtemps, « Ricochet » Part I et II de Tangerine Dream dans mon lit, sur un radio-cassette de qualité moyenne et que je m’absentais pour les étoiles pendant un moment heureux et fort.

Axis Mundi procure des sensations du même type.

En somme un stupéfiant léger de nature légale, bienfaisante et recommandée.

On vous aura prévenu…

Jérôme « pagan » V.

 

Share