Danny d'Heavy Lungs

Heavy Lungs au Supersonic Records by Patrice C

Après une halte, chez Papa Bastille, nous voilà partis, avec mes camarades du soir, Patrice, Aymeric et Edouard pour le Supersonic Records afin d’assister au concert de Heavy Lungs.

On arrive sur place et la première partie, Free Zorba The Hooliggan, est déjà en train de jouer.

Il ne faut pas perdre un instant, se diriger vers le bar pour commander une pinte et bien profiter du moment.

Free Zorba The Hooligan est un groupe franco britannique  formé en 2024 et ayant signé chez Howlin Banana Records (label du fantastique album « Sentimental » de Johnny Mafia).

Entre punk , post punk et noise (alt punk), le groupe nous offre une belle performance scénique. Le chanteur vit intensément sa musique, du genre déprime sous acide. Ouf, à la fin du set, les musiciens sont désenvoûtés, ce n’était que leur jeu de scène !

Pendant la pause, balles neuves, il fait chaud dans la salle.

Heavy Lungs arrive et d’entrée on sent qu’une énergie de déglingos va nous arriver en pleine face.

Danny Nedelko, le chanteur, nous propose une danse mystique, pleine de vitalité. La scène est toute petite, Danny gesticule au rythme de la musique, il occupe l’espace à lui tout seul, il est possédé (décidément c’est la soirée), il n’hésite pas à partager son micro avec un fan ou deux et à retirer son t-shirt…

 

Dans la « fosse », de jeunes lionceaux  (dont Aymeric) et quelques vieux loups pogotent comme des malades. Punk is not dead !

Des titres comme « Caviar » ou « Mr Famous », aux sons psychédéliques, sortent un peu du lot,  entre The Cramps et Idles je dirais, ça calme un peu l’ambiance mais pas trop quand même. 

Un hasard ou pas mais le concert a eu lieu le jour de l’anniversaire de Danny et la veille de la sortie de leur nouvel album « Caviar » chez FatCat Records.

Je vous avouerai que je n’avais pas trop accroché leur musique, écoutée sur les plateformes numériques, mais je ressors de ce concert avec un avis bien différent. C’est un groupe de scène, c’est une certitude. J’en ai pris plein les oreilles et les mirettes. J’ai passé un très bon moment, merci Patrice pour cette belle découverte.

Heavy Lungs – Official Band Website and Shop

Thierry toujours en live !

Share