Francos 25 @Elia Thomas
Cet article est le numéro 1 sur 3 du dossier Francofolies 2025

La Rochelle, vendredi 11 juillet 2025 – Après une première journée haute en émotions, les Francofolies continuent en apothéose. Moins nostalgique que la veille, ce vendredi a été marqué par l’élégance des mots, la beauté des arrangements et l’audace des textures musicales. Place aux monuments Air, Philippe Katerine, Clara Luciani et Apashe.

Francos 25 @Elia Thomas / Songazine

C’est Solann qui ouvre les festivités de la grande scène. Avec son univers tiré des contes, entre ombre et lumière, de sa voix transperçante elle chante des titres sincères et émouvants. Sa présence sur scène est remarque et le public est conquis.

 

Toujours sur la scène principale, Philippe Katerine a enflammé la scène avec son univers absurde et décalé, comme à son habitude. Face à ses déguisements (quand il était habillé !), l’hystérie dans le public s’est faite sentir dès les premières notes : des rires, des applaudissements et la foule, à l’unisson, a repris chaque refrain désormais mythique. 

Ensuite, Air, duo phare de la French Touch, a offert une parenthèse planante et raffinée, mélangeant notes synthétiques et mélodies aériennes, posant une ambiance feutrée au soleil couchant sur les tours de La Rochelle.

Ils cèdent ensuite le relais à Clara Luciani, déjà icône du renouveau romantique français. Avec sa voix grave et ses tubes repris en choeur, elle a transmis avec aisance ses émotions, touchant le cœur du public.

Apashe, accompagné d’un brass orchestra, a transformé l’esplanade en une véritable transe orchestrale : basses puissantes, cuivres éclatants… une performance majestueuse et explosive, tout en jeux de lumières, vidéos et jets de feu. Apashe a électrisé les âmes.

Francos 25 @Elia Thomas

La Team Songazine, à la folie, passionnément comme dirait Clara

 

Dans le dossier :Folies Francos : Jour 3 >>
Share