Ce qui caractérise le plus la musique et les arts en général c’est la liberté de créer.
Démesuré ou non tous les artistes ont en commun ce désir puissant d’épanouissement.
Dans une société où tout est cadré tout est codifié le seul plaisir qu’il nous reste, gratuit et sans limite reste la création artistique, mais pour qu’elle soit appréciée à sa juste valeur il faut qu’elle soit mise par écrit soit sur un tableau soit mise en musique par des instruments.
L’avantage de notre époque c’est aussi grâce aux réseaux sociaux de pouvoir se connecter et d’essayer de trouver des talents pour étoffer sa création.


C’est une sacrée ouverture d’esprit aussi de pouvoir demander à d’autres d’écrire pour eux ou évidemment d’apporter des choses,  c’est ce qui caractérise Eleonore Hope et vous le verrez avec des morceaux où elle n’hésite pas à s’entourer de gens de talents

Découvrons donc, une artiste libre qui ne régit à  aucune convention musicale Eleonore Hope artiste protéiforme qui maîtrise à la fois l’écrit et la musique dans un style qui lui ressemble, plein de punch et de vivacité d’esprit.
Une jeune artiste que nous aurons du mal à qualifier de rap de rnb et de hip-hop,elle lorgne cependant vers la variété, pop et urbaine contemporraine

 Si le mot variété est parfois un peu galvaudé en France et fait tout de suite penser à  Michel Sardou digne représentant de la variété française encore en vie, nous sommes loin du Lac du Connemarra, mais nous sommes aussi sur des textes forts comme avec cette chanson qui s’appelle « le mépris », une forme de distanciation sociale qui est aujourd’hui mis en musique par Eleonore Hope.
C’est une très belle chanson qui démarre au piano,on sent l’influence beatmaker contemporaine et on sent que cette chanson lui a fait du bien en tant qu artiste et en tant qu être humain aussi puisque c’est une chanson qui parle encore une fois de déception sentimentale, et vous verrez plus loin dans l’interview que l’artiste se défend de toute violence.

 

Une autre chanson avec un artiste assez contemporain qui s’appelle MOOMAK, en duo sur une chanson sur les contes de Grimm (le nain tracassin) « Rumplestiltskin »  c’est une chanson à 2 en featuring avec un état d’esprit où on se renvoie la balle et on parle évidemment de choses un petit peu plus sombres.


C’est aussi l’aspect un peu peu différent des artistes d’aujourd’hui sur la scène variété urbaine Eleonore n’hésite pas à aller au-delà dans un monde assez  dark et fantastique avec les contes de Grimm.
La chanson est un mélange de rap de slam et encore une fois de beatmaking, prise de risque assumée et assurée par les 2 artistes je vous mettrai les liens plus bas
On reste un petit peu sur sa faim quand on écoute ces 2 chansons on se demande quand est-ce que va sortir au moins  l’album ou alors un EP
Vous verrez qu’encore une fois cette artiste n’a pas envie de faire comme tout le monde et souhaite suivre son chemin tout simplement en conjuguant le mot liberté dans toutes les langues et dans toute ces formes
Je vous laisse en tout cas apprécier son talent, c’est très rafraichissant en ces périodes de chaud, ça s’écoute très bien et c’est surtout très bien écrit dans une langue que peu parle, l’authenticité.

Interview de l’artiste plus bas

@pyofficiel

https://www.tiktok.com/@eleonoreh0pe
https://www.instagram.com/eleonoreh0pe
https://www.facebook.com/eleonoreh0pe
https://www.youtube.com/@EleonoreHope

 

Eléonore qui es tu ? Où te places tu sur la scène musicale actuelle ?
Eléonore:
Je suis une artiste en total indé. Je suis musicienne, auteur, compositeur, interprète et producer, je produis mes titres de A à Z.
Ma place je dois la prendre. Je consacre beaucoup de temps à la création, je me remets beaucoup en question et je ne travaille pas assez ma com et ma visibilité. Il faut que j’inverse la tendance pour que je me prenne ma place.

Comment Composes tu ?
Eléonore:
C’est d’abord la musique qui m’inspire. Je suis curieuse, j’aime écouter et découvrir des sonorités. Et lorsqu’un accord, une boucle me plaît je me mets à la prod

La musique adoucit les mœurs paraît il, est ce le cas avec ta chanson « le mépris » 
Eléonore:
« Mépris » c’est une chanson du cœur, j’avais des mots et des émotions à poser, voilà comment est né « Mépris. Je ne sais pas si il adoucit les moeurs mais il a soulagé mon cœur lol

Faut il souffrir pour faire une bonne chanson ?
Eléonore:
Pas spécialement. J’ai longtemps cru en cette vision de l’artiste torturé qui crée en pleine souffrance. J’ai longtemps eu besoin d’être mal pour créer. Plus maintenant, je n’ai plus la même vision de la création.

Le mépris est ce une chanson d amour ou de revanche ?
Eléonore:
« Mépris » est une chanson de « Ecoute ce que j’ai à te dire et casse toi » lol

Peux tu nous parler de ton featuring avec Moomak ? Comment avez-vous composés Rumplestiltskin ?
Eléonore:
Oui bien-sûr. Nous nous sommes connus sur les réseaux avec Moomak et çà l’a fait tout de suite. Tout à été très fluide. J’ai écouté son univers et je me suis lancée dans l’écriture.

Comment avez-vous composés Rumplestiltskin ?
Eléonore:
C’est Moomak qui a fait la prod. Nous avons tout fait à distance. J’ai enregistré chez moi je lui au envoyé mes voix et voilà, la magie de deux univers qui se rencontrent.
Un gros big up à Moomak d’ailleurs

Quel est ton conte préféré dans les contes de Grimm ?
Eléonore:
Hmmm honnêtement je ne connais pas trop les contes Grimm, j’ai juste regardé Rumplestiltskin une dizaine de fois pour la chanson lol

De quel artiste te sens tu le plus proche et avec qui tu aimerais faire sa première partie ?
Eléonore :
Sans hésiter Vladimir Cauchemar. Çà peut surprendre parce que je n’ai sorti que des titres très variété française jusqu’à présent. En ce moment j’amorce une nouvelle direction musicale et j’aime tout ce qu’il fait, j’aimerais vraiment travailler avec lui.

A quand l album ?
Eléonore:
Je ne suis pas à l’aise avec le format album, j’ai toujours voulu sortir mes titres individuellement sans format EP album. Du coup l’album peut-être un jour mais çà n’est pas d’actualité.

Que peut on te souhaiter pour la suite ?
Eléonore:
De prendre ma place

Merci d’avoir répondu à mes questions!

@pyofficiel

 

Share