
Une promesse vient d’être bafouée, de ne plus parler de ce qui s’était passé il y a 5 ans en Mars, de cette folie qui a tué des gens, qui a brisé des couples, et des groupes de musique aussi.
Mais il faut bien le dire cette période a permis à d’autres de créer des choses sympa, de prendre cette période comme un nouveau départ, un peu comme pour Outed, un duo de l’Est de la France bien décidé à faire groover les pistes de danses qui se sont remplies depuis …
Alors oui c’est dansant, c’est de l’éléctro pop bien ficelée, avec ce petit Catherine Loeb « C’est la ouate », les Rita Mitsouko ou encore Guesch Patti, ça sent bon les 80’s et cette variété si frivole.
Pour les thèmes par contre on est loin du nawak des 80’s, notre duo alsacien, parle des sujets plus contemporains moins contemplentatifs
Onze pistes y tissent une mélodie poétique explorant la trame fragile de notre écosystème. Le regard se pose à travers le prisme humble et puissant du ver de terre, symbole discret d’une vie essentielle sous nos pas, gardien silencieux de la terre nourricière.
Chaque note fut façonnée, mixée, élevée par les mains de Christophe Pulon, tandis qu’Émilie Daelemans en a gravé l’âme sur sillon pour l’édition vinyle qui prend corps dans un vinyle verdoyant, éclos de matières recyclées, comme un cycle qui se perpétue, une ode tangible à la renaissance.
intelligent et conscient, ce projet Outed est clairement dans l’air du temps sans vraiment renier sur les paroles pop comme le font sans vergogne d’autres productions du même genre.
C’est même parfois sombre et toujours sincère comme démarche!
Alors les haters pourraient trouver ce mélange des genres indigeste comme une choucroute froide un dimanche matin de novembre ? et bah non parce que c’est bien fichu!
Les mélodies de la chanteuse sont bien trouvées et reste en tête. La basse aurait pu être un peu plus personnalisée, ou appuyer sur un coté disco comme pour Juliette Armanet ou Clara Luciani mais bon là ça chipote!
A écouter vraiment! Il y a matière à passer un très bon moment en leur compagnie!
@pyofficiel